Comment vendre plus et mieux ? En laissant vos clients s’exprimer !

closeCet article a été publié il y a 7 ans 8 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

« Si l’on détaille ces attentes par génération de clients, on s’aperçoit que les plus jeunes e-consommateurs (générations X et Y) -l’avenir du marché- mettent davantage l’accent sur :

  1. Le partage d’information : témoignages clients, flux RSS, forums de discussion…
  2. La personnalisation : création de profil personnel, ajout et visualisation de mon propre contenu… »

Voyez-vous où je veux en venir ?

Eh bien, tout simplement à l’intérêt, pour une entreprise, de coupler un site de e-commerce avec un espace de dialogue et d’échange avec ses clients, c’est-à-dire un espace interactif, moins directement commercial, qui servira à gagner la confiance pour déclencher la vente et qui permettra, en outre, de bénéficier d’un référencement optimisé…

… et sur ces points précis, je vous invite à relire les stratégies 2 (accompagner sa démarche commerciale), 6 (Dialoguer, recruter sa communauté) et 10 (Expliquer son offre / améliorer la satisfaction clients) du diaporama « Un blog professionnel, pour qui et pour quoi faire ? » !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. Yves Noirot 29 octobre 2009 at 18 h 42 min

    Site en blog…
    Site « dans » blog, l’association des deux, l’interactivité, les échanges possibles, c’est ça l’avenir de la démarche commerciale, non ?

  2. RemiB 21 octobre 2009 at 20 h 54 min

    Wavons
    Et si plus d’entreprises adoptaient un wiki comme plateforme de SAV, enrichi par du personnel qualifié et les clients qui s’entraident… Ou un serveur wave ?

    Bien sur, il faudrait récompenser et encourager les gros contributeurs, mais on retombe dans le coté obscur du crowdsourcing…

    Et au final, à un questionnement profond de l’entreprise : est ce que mon produit / service m’appartient toujours ?

    houla, je suis fatigué… au lit !

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print