Les blogs sont générateurs d’actes d’achat

closeCet article a été publié il y a 8 ans 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.
  • Les bonnes capacités de référencement des blogs vous permettent de donner à vos produits ou à votre marque une plus grande visibilité sur la toile. Conséquence immédiate : à l’occasion d’une recherche d’information, vos prospects… vous trouvent (et découvrent plus facilement vos produits que ceux de vos concurrents).
  • Votre blog est l’occasion de donner davantage d’informations sur votre offre : par exemple, en expliquant le fonctionnement de vos produits, en montrant des exemples d’utilisation, en faisant témoigner des clients, etc. (ce qui peut donner des idées ou des envies à vos prospects).
  • Les informations que vous diffusez sur votre blog ont plus de chances d’être reprises par d’autres blogueurs (effet de buzz + capital sympathie), notamment des blogueurs à titre personnel, qui donneront leur avis sur votre offre et pourront ainsi influencer leurs propres lecteurs (sur ce point, je vous invite également à relire cette note récente : page 20 du diaporama).
  • Si votre activité est organisée autour de plusieurs branches, certains de vos clients pourront être amenés, grâce à la régularité et à l’éclectisme des informations diffusées sur votre blog, à découvrir votre offre de manière plus exhaustive => par une meilleure connaissance de l’activité globale de votre entreprise, un client de l’une de vos activités peut devenir client de vos autres activités / produits.
  • Grâce à l’interactivité de votre blog et en particulier aux commentaires déposés par les internautes, vous pouvez argumenter, répondre aux questions des internautes  et, le cas échéant, convaincre les indécis.

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print