Blog d’entreprise : le point en chiffres clefs

closeCet article a été publié il y a 5 ans 6 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Blog d'entreprise : impact commercial du nombre d'articles► les entreprises BtoC qui bloguent augmentent leurs « leads » (contacts avec des prospects) de 88% (67% pour les entreprises en BtoB)

► les entreprises dont le blog propose plus de 51 articles augmentent de 77% les contacts mensuels avec des clients potentiels

► plus votre entreprise blogue (en publiant des articles), plus elle se donne d’occasion de toucher de nouveaux prospects (source) : la régularité de publication est donc un facteur-clef de réussite pour votre business

► les blogs sont important dans l’acte d’achat : voir image ci-contre

  • Les atouts des blogs d'entreprisedans 21% des cas, le blog influence l’internaute dans sa décision d’achat ;
  • dans 19% des cas, il l’aide à affiner son choix ;
  • dans 19% des cas, le blog est utile pour répondre aux questions de l’internaute ;
  • dans 17% des cas, le blog lui permet de découvrir de nouveaux services ou de nouveaux produits ;
  • dans 14% des cas, il le rassure avant l’achat ;
  • dans 13% des cas, il lui donne des idées d’achat ;
  • enfin, dans 7% des cas, il lui permet de passer à l’acte et d’acheter.

Cliquez sur les illustrations pour les agrandir

Voir l’infographie complète (qui ne cite malheureusement pas ses sources !)

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