closeCet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est une question qui revient souvent lors de mes formations réseaux sociaux : quelle doit être, idéalement, la taille d’un message publié sur les réseaux sociaux ?

De nombreuses études (parfois contradictoires) ont été publiées sur ce point, mais voici une infographie qui résume bien mon sentiment sur le sujet : bonne lecture !

La taille idéale des messages sur Twitter, Facebook, YouTube, GooglePlus et les blogs

  • Message publié sur Twitter : 100 caractères
  • Message publié sur Facebook : moins de 40 caractères
  • Article de blog : 7 minutes de lecture, soit environ 1600 mots (avec un titre de 6 mots : je vous préviens, il n’est pas facile de faire si court !!! )
  • Titre d’un message Google+ : moins de 60 caractères
  • Vidéo YouTube : 3 minutes
réseaux sociaux  : la taille ideale des messages

Crédit : content champion (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Source

Cet article vous a été utile ?

C’est le moment de le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos contacts !

Si vous voulez aller plus loin, cliquez ici pour consulter nos précédents articles classés dans la rubrique « Chiffres-clefs et études »

Vous pouvez aussi suivre notre veille médias sociaux :

Enfin, n’hésitez pas à nous contacter ici pour en savoir plus sur nos formations aux réseaux sociaux (nous y abordons plus en détail les bonnes pratiques d’animation sur les réseaux sociaux)

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print