Blogs professionnels : les institutionnels s’y mettent aussi

closeCet article a été publié il y a 9 ans 3 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

 

Finalement, on y retrouve les principaux arguments en faveur d’un blog institutionnel :

– bandeau d’accueil (en haut du blog) imagé et plutôt réussi,

– un peu d’information institutionnelle mais pas trop : le blog explique les missions du Conseil Général par l’actualité et des exemples concrets (ex : les routes départementales expliquées par l’équipe chargée du déneigement),

– du lien vivant : mise en valeur des acteurs de la vie locale => les internautes peuvent s’identifier et devenir des lecteurs fidèles du blog,

– variété des sujets abordés : tourisme, manifestations sportives, économie… et même vie politique !

Et tout cela sans jamais ennuyer le lecteur… un beau challenge.

En revanche, pas beaucoup de commentaires déposés : on sent bien que l’appropriation des blogs « corporate » par le grand public a encore un peu de chemin à faire (bon taux de lecture, mais peu de participation).

Localement, Côte-d’Or Tourisme (une émanation du Conseil Général de la Côte-d’Or) a également tenté l’aventure des blogs avec Tamtam21, sur un registre complètement différent puisque l’objectif est de « partager les bons plans de sorties » à Dijon et en Côte-d’Or : à découvrir ici

Qui a dit que les institutionnels n’avaient pas d’imagination ?

 

 

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