Promouvoir un produit ou un événement grâce à un blog événementiel

closeCet article a été publié il y a 8 ans 5 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est l’exemple du blog de la Biennale internationale du Design 2008 à Saint-Etienne, qui vient de s’achever.

La lecture de ce blog permet d’identifier les multiples objectifs assignés à cet outil :

– promouvoir la manifestation auprès de différentes cibles (grand public, médias, partenaires…), notamment grâce à un référencement optimisé sur les moteurs de recherche,

– répondre aux questions du public, lui permettre de s’exprimer sur les événements proposés, bref, l’inviter à s’approprier cette Biennale (capital sympathie),

– créer une dynamique collective et un esprit d’équipe entre les différents acteurs de la manifestation (rédaction collaborative),

– mettre en valeur les partenaires institutionnels et financiers,

– créer un espace de réactivité (mise en ligne, au jour le jour, de photographies et d’articles).

Je trouve le résultat assez réussi et, si je n’avais qu’un seul conseil à donner aux auteurs, ce serait le suivant : continuez à alimenter ce blog jusqu’à la prochaine édition de la Biennale, car il vous aidera à conserver cette image conviviale et à fidéliser la communauté d’internautes et de partenaires que vous avez réussi à rassembler autour de ce blog !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. Matthieu 10 août 2011 at 10 h 14 min

    En tant que professionnel du secteur de la réception, je ne peux que vous confirmer la nécessité d’une telle opération. C’est le complément idéal d’une réception en « réel ». Les retombées sont en général positives.

  2. magellan 30 novembre 2010 at 11 h 27 min

    si le blog est bien référencer c’est quelques chose qui peu porter ses fruit

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print