Promouvoir une nouvelle offre grâce à un blog professionnel (1ère partie) : l’exemple du blog de l’auto-entrepreneur

closeCet article a été publié il y a 8 ans 2 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ce blog officiel présente des intérêts multiples :

– faire gagner du temps aux collaborateurs en diffusant sur un outil en ligne, de manière visible par tous, des réponses aux questions du public-cible (les auto-entrepreneurs en herbe),

– permettre aux personnes intéressées par ce statut de poser leurs questions (remontée d’information terrain) et de disposer, en retour, de réponses fiables,

– rendre une information « administrative » plus humaine, notamment grâce à la technique du témoignage,

– être plus visible en ligne (des internautes avaient en effet commencé à s’emparer du sujet sur la toile : notamment pour des raisons de référencement et parce que l’on peut facilement contre-argumenter, l’utilisation d’un blog officiel permet de mieux maîtriser et de canaliser le pouvoir d’expression des internautes),

– promouvoir une offre nouvelle… et l’image d’expert des CCI dans ce domaine,

– centraliser et archiver l’information dans le temps,

– diffuser, immédiatement et régulièrement, une actualité.

Bien vu ! Désormais, vous savez à qui vous adresser si vous recherchez des informations sur le sujet…

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print