Vendre plus grâce à Vine : c’est possible !

closeCet article a été publié il y a 3 ans 11 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les médias sociaux peuvent-ils vous aider à vendre plus ?

Oui, mais à condition de savoir capter l’attention et convaincre en étant innovant, original, amusant ou intéressant… bref, en évitant de tomber dans l’argumentaire basiquement commercial.

Voici 8 exemples concrets d’entreprises qui ont intelligemment utilisé Vine pour mettre en valeur leurs produits ou leur expertise.

Bonne lecture et inspirez-vous !

1) Susciter l’acte d’achat (et des recommandations d’utilisateurs)

Qu’allez-vous lire pendant vos vacances ?

La librairie Simon& Schuster a publié sur son compte Vine une liste d’ouvrages originale sous la forme d’une « lecture roulette » et propose à ses abonnés de déposer leurs commentaires sur leurs dernières lectures :

2) Faire connaître un nouveau produit

Avant le lancement d’un nouveau produit, rien de mieux que de mettre l’eau à la bouche du client ! C’est apparemment ce qu’a pensé Taco Bell :

3) Créer de la confiance avant l’acte d’achat

A qui s’adresser pour obtenir un conseil avisé (et ensuite acheter le produit recommandé)  ?

A un expert, bien sûr !

Justement, l’expert en astuces de bricolage est… un magasin de bricolage. Avouez que ça tombe bien ☺

   

4) Mettre en valeur un savoir-faire unique

Oh, mais qu’il est beau, ce packaging : on veut le même, n’est-ce pas ?…  

5) Mettre ses produits en scène

Quelle paire de chaussures allez-vous préférer avec votre tenue favorite ? Gap vous propose des sources d’inspiration:

6) Susciter la curiosité pour donner envie d’acheter

Qu’y a-t-il dans le dernier numéro du magazine Rolling Stone et qui fait la couverture ? Vous le saurez en achetant le magazine !

7) Mettre en valeur une distinction attribuée à l’un de vos produits

Pourquoi acheter des chocolats Twirl Bites ?

Parce que les consommateurs l’ont élu meilleur produit de l’année !

8) Souligner l’avantage concurrentiel de l’un de vos produits

Eh oui, comme il y en a davantage dans le paquet, le goût des chewing-gums Trident White dure encore plus longtemps…

 

Vous avez trouvé cet article utile ?

N’hésitez pas à le faire connaître autour de vous en le partageant et en le recommandant sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez aussi suivre notre veille « médias sociaux » exhaustive sur le compte Twitter de Dix-Katre

Et si vous voulez aller plus loin dans votre utilisation professionnelle des réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous inscrire à l’une de nos formations médias sociaux !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print