Le calendrier réseaux sociaux que tous les Community Managers vont vouloir télécharger !

De quoi pourrais-je bien parler sur le compte Twitter de mon entreprise ?

Comment anticiper (ou rebondir sur) l’actualité et ainsi rendre mes publications Facebook, LinkedIn ou Instagram plus pertinentes ?

Tout simplement, en vous inspirant des fêtes, événements ou célébrations diverses qui se déroulent chaque année !

Si par exemple vous êtes un vétérinaire, ou si vous commercialisez de la nourriture pour animaux, il serait dommage de ne pas publier, sur vos réseaux sociaux, un message en clin d’oeil à la Journée mondiale des chats ☺

« Oui, OK, mais où trouver un récapitulatif complet de ce type d’infos ? Certainement pas dans un calendrier classique ! », objecterez-vous avec raison.

Crédit illustration : Hubspot

Crédit illustration : Hubspot

Pas de panique, Hubspot a pensé à vous, en vous proposant un calendrier « réseaux sociaux » :

  • qui liste, jour après jour, les événements à ne pas manquer de mars 2017 à février 2018 ;
  • que vous pourrez télécharger gratuitement et en un clic dans votre agenda Google ;
  • et qui vous rappelle même les hashtags officiels définis pour les événements en question !
Calendrier socialmedia Hubspot

Calendrier socialmedia Hubspot

Le seul défaut de ce calendrier est d’être rédigé en anglais (et un tout petit peu centré sur les célébrations américaines, je dois bien le reconnaître). Bon, personne n’est parfait, alors à vous d’adapter cette base de travail !

Pour en savoir plus sur ce calendrier, ça se passe par ici : dépêchez-vous, plus que 11 mois pour en profiter ☺

Cet article vous a intéressé(e) ?

Enfin, rendez service autour de vous : partagez cet article sur vos comptes sociaux ! #ohmerciiiiii

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print