8 erreurs à éviter sur les médias sociaux !

J’avais déjà abordé, il y a quelques mois, les raisons pour lesquelles votre stratégie réseaux sociaux pouvait ne pas fonctionner (avec 25 pistes pour progresser).

Je reviens aujourd’hui sur cette question à travers une infographie, qui recense 8 erreurs courantes chez les marques qui débutent sur les réseaux sociaux.

Bonne lecture… et bonne réflexion !

Résumé de l’infographie en français

  • Erreur n°1 : se lancer sans stratégie
  • Erreur n°2 : créer trop vite des comptes sur de trop nombreux réseaux sociaux
  • Erreur n°3 : acheter de faux abonnés
  • Erreur n°4 : trop parler de votre marque (et d’elle seule)
  • Erreur n°5 : utiliser trop de hashtags (ou des hashtags non pertinents)
  • Erreur n°6 : ne pas suffisamment espacer vos publications
  • Erreur n°7 : ne pas être vigilant sur l’orthographe, la ponctuation, etc.
  • Erreur n°8 : négliger l’aspect « social » des médias sociaux

Cet article vous a intéressé(e) ?

Alors vous prendrez certainement plaisir à relire quelques-uns de nos précédents articles :

Si cet article vous a été utile, merci de le partager sur les réseaux sociaux !

Et si vous avez besoin d’aide pour définir votre stratégie, vous former ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé, ou si vous souhaitez confier à un Community Manager externe l’animation de vos comptes sur les médias sociaux, contactez-nous 😉

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print