Episode 4 : blog professionnel interne ou externe ?

closeCet article a été publié il y a 8 ans 11 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Voici les arguments qui peuvent vous orienter vers un blog professionnel interne ou externe :

Blog interne :

– animer et fidéliser un réseau déjà existant

– inciter des équipes à travailler sur des projets transversaux, des documents communs

– échanger des informations relativement confidentielles

– faire partager un projet d’entreprise, une culture de métier

– motiver des équipes

Blog externe :

– lancer un nouveau projet, un événement, un nouveau produit

– développer votre notoriété, susciter un capital sympathie, créer du « buzz »

– vous différencier sur un secteur concurrentiel, rechercher et convaincre de nouveaux clients

– générer du trafic sur votre site internet

– répondre à un contexte de crise, canaliser le pouvoir d’expression des internautes

– faire entendre votre voix (lobbying)

– vous afficher comme l’expert de votre secteur d’activité

Ces éléments sont destinés à vous guider dans votre choix mais, comme toujours, il peut y avoir des exceptions ! Et là, je peux sans doute vous aider…

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print