90% des dirigeants comprennent que les réseaux sociaux peuvent avoir un impact majeur sur leur organisation [Infographie]

closeCet article a été publié il y a 4 ans 8 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le comportement des dirigeants face aux réseaux sociaux en quelques chiffres-clefs

  • 90% comprennent (au moins de manière basique) que les médias sociaux peuvent avoir un impact majeur sur leur organisation.
  • (seulement) 32% de leurs entreprises les surveillent pour identifier les risques et (seulement) 14% utilisent les sentiments exprimés par les internautes sur les médias sociaux pour mesurer la performance corporate.
  • (seulement) 24% des Seniors managers et 8% des directeurs demandent des rapports réguliers sur les efforts de leur entreprise pour l’engagement sur les réseaux sociaux et le sentiment des acteurs concernés (stakeholders). A contrario, environ la moitié d’entre eux ne collecte aucune de ces informations.
  • 59% des entreprises interrogées utilisent les réseaux sociaux pour interagir avec leurs clients. 49% les utilisent pour faire de la publicité.
  • (seulement) 35% les utilisent pour rechercher des clients. (seulement) 30% y recherchent leurs concurrents, les nouveaux produits ou services ou les utilisent pour communiquer avec leurs collaborateurs ou leurs partenaires (stakeholders).
  • Dans le même temps, 65% des dirigeants interrogés (américains, donc) déclarent utiliser les médias sociaux à titre personnel et 63% les utilisent pour leur business. Parmi eux, 80% sont sur LinkedIn et 68% sont actifs sur Facebook.
  • 77% des dirigeants interrogés répondent qu’ils n’utilisent pas du tout, pas suffisamment ou qu’ils ne savent pas si leur entreprise utilise les médias sociaux pour surveiller leurs concurrents.
  • 69% des dirigeants interrogés répondent qu’ils n’utilisent pas du tout, pas suffisamment ou qu’ils ne savent pas si leur entreprise (se) forme aux médias sociaux.
  • 69% des dirigeants interrogés répondent qu’ils n’utilisent pas du tout, pas suffisamment ou qu’ils ne savent pas si leur entreprise utilise les médias sociaux pour contrer une publicité négative.

Les  source : dirigeants face aux médias sociaux | source : business-on-line.fr

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