Sur quels réseaux sociaux les internautes partagent-ils vos contenus ?

closeCet article a été publié il y a 3 ans 5 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Lorsque vous publiez un contenu sur Internet, sur quel réseau social avez-vous le plus de chances de le voir voyager ?

C’est la question à laquelle répond régulièrement l’étude Gigya, dont le blog vient de publier les résultats pour le 3e trimestre 2013 (de juillet à septembre 2013).

Sans surprise, Facebook conserve une sérieuse longueur d’avance, puisque près de la moitié (41%) des contenus partagés par les internautes sur les réseaux sociaux le sont sur Facebook. Notez toutefois que Facebook perd 9 points par rapport au trimestre précédent (passant de 50% à 41% des contenus partagés).

L’autre fait marquant, c’est la croissance régulière de Pinterest dans ce classement. Dans certains secteurs d’activités, comme par exemple le e-commerce, Pinterest devance même largement Facebook en termes de partage. Cela n’est pas très étonnant quand on sait que 80% des pins sont en réalité des re-pins !

Enfin, en conservant sa 2e position dans le classement (+6 points par rapport au trimestre précédent), Twitter forme la dernière partie de ce triumvirat. En Europe (voir infographie ci-dessous), il fait d’ailleurs quasiment armes égales avec Facebook (45% contre 47%).

Pour celles et ceux qui veulent entrer dans le détail, voici une infographie qui synthétise les résultats de cette étude :

Partage social : étude 2013

Crédit illustration : Gigya

Source

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print