Voici comment optimiser votre profil LinkedIn pour la vente

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Vous envisagez d’utiliser votre profil LinkedIn pour une opération de prospection commerciale ?

Ou vous souhaitez simplement vous assurer que l’actuelle présentation de votre profil LinkedIn est adaptée à la vente (c’est-à-dire que votre profil LinkedIn peut conforter vos prospects dans l’idée de faire appel à votre entreprise) ?

Alors je vous invite à vérifier que votre profil LinkedIn tient compte des conseils (en jaune) rassemblés dans l’infographie ci-dessous, et notamment :

  • choisir un titre de profil différent de votre actuel poste ou fonction. Ce titre doit immédiatement permettre aux visiteurs de comprendre ce que vous pouvez faire pour eux.
  • choisir une photo de profil récente, de bonne qualité, qui vous représente dans votre activité professionnelle et qui puisse donner confiance à un acheteur potentiel.
  • simplifier la prise de contact en mentionnant le plus grand nombre possible de moyens de vous contacter.
  • personnaliser l’adresse URL de votre profil LinkedIn pour pouvoir facilement l’intégrer à vos cartes de visite.
  • bâtir un réseau de connexions aussi qualitatif que quantitatif.
  • construire son résumé sous la forme de 3 paragraphes (de 3 phrases maximum), se terminant par un « appel à l’action » commercial.
  • ne pas hésiter à ajouter des visuels à votre profil, pour attirer l’attention sur vos travaux les plus importants.
  • dans la partie « expérience« , préciser quelques résultats tangibles et ne pas hésiter à utiliser les points pour former des paragraphes agréables à lire.
  • ne pas négliger de mentionner toutes les récompenses et prix que vous avez reçus.
  • si vous bloguez, publier vos articles automatiquement dans votre profil LinkedIn.
  • montrer aux acheteurs qui consultent votre profil que vous vous intéressez aux même thématiques qu’eux en participant à des groupes thématiques pertinents.
  • demander des recommandations à vos contacts : elles sont importantes pour donner confiance à vos prospects et valoriser vos compétences et votre expertise dans des domaines très précis.
Vendre avec LinkedIn

Crédit infographie : Hubspot

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Vous pouvez aussi :

Vous souhaitez vendre ou prospecter avec LinkedIn ?

  • Si vous souhaitez créer votre compte LinkedIn et travailler sur sa présentation / son paramétrage, je vous suggère de suivre notre formation LinkedIn et Viadeo niveau 1. Elle peut être organisée à la date et dans le lieu de votre choix à partir de 4 personnes. Elle sera aussi proposée, à Dijon, le 8 octobre prochain, pour ceux d’entre vous qui souhaitent s’inscrire individuellement.
  • Si vous avez déjà créé votre compte et que vous cherchez désormais à mieux exploiter son potentiel professionnel (notamment commercial), alors notre formation LinkedIn niveau 2 sera mieux adaptée. Elle peut être organisée à la date et dans le lieu de votre choix à partir de 4 personnes. Elle sera aussi proposée, à Dijon, le 19 novembre prochain, pour ceux d’entre vous qui souhaitent s’inscrire individuellement.
  • Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus !

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