LinkedIn : 4 astuces pour trouver plus vite les informations qui vous intéressent

closeCet article a été publié il y a 8 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

J’entends parfois mes clients me dire qu’ils ne consultent LinkedIn que très épisodiquement, parce qu’ils trouvent que les informations diffusées ne sont pas assez intéressantes à leur goût. Mais savez-vous que, sur LinkedIn, il est tout à fait possible de personnaliser ce que vous voyez dans votre rubrique « Accueil » (c’est-à-dire l’endroit où s’affichent les actualités de vos contacts et des pages LinkedIn que vous suivez) ?

Ceci vous permettra d’avoir plus rapidement accès aux informations qui vous intéressent, par exemple dans le cadre de votre veille professionnelle (prospects ou clients, concurrents, etc.)

Crédit photo : Digibuzz

Voici 4 manières de procéder !

1) Masquez toutes les informations de certains contacts

Pour rendre votre fil d’actualité (l’autre nom de votre rubrique « accueil ») plus pertinent, vous pouvez tout d’abord commencer par éliminer les informations diffusées par les contacts qui ne présentent qu’un intérêt mineur pour vous. Par exemple, parce que ce sont des personnes avec qui vous n’avez pas vraiment d’intérêt professionnel commun, ou encore parce qu’ils diffusent trop d’informations, noyant ainsi les informations d’autres contacts plus intéressants pour vous.

Pour cela, positionnez-vous dans votre rubrique « Accueil » puis sélectionnez les points de suspension, en haut à droite d’une publication diffusée par un contact avec qui vous souhaitez rester en relation, mais dont vous ne voulez plus voir les publications :

LinkedIn masquer publications

Remarque : la personne ne saura pas que vous ne voyez plus ses publications. Vous continuerez à figurer dans la liste de ses contacts LinkedIn, et réciproquement.

2) Masquez ponctuellement une publication

Vous pouvez utiliser la même procédure pour masquer ponctuellement une publication qui ne vous intéresse pas et que vous ne souhaitez plus voir s’afficher dans votre rubrique « accueil ». Vous continuerez à voir les futures publications de la personne ou page concernée, mais cette publication en particulier disparaîtra définitivement de votre rubrique « accueil ».

Dans ce cas, sélectionnez « Masquer ce post » (notez que cette fonctionnalité marche non seulement avec les publications de vos contacts ou des pages que vous suivez, mais aussi avec les publications sponsorisées, c’est-à-dire les publicités) :

LinkedIn masquer post ponctuel

3) Trouvez de nouvelles sources d’information dans les domaines qui vous passionnent

Si votre fil d’actualité LinkedIn vous semble insuffisamment intéressant, c’est peut-être parce que vous n’avez pas trouvé les sources d’information susceptibles de vous inspirer ? Pas de panique, il y a une fonctionnalité pour ça ! Pour l’utiliser, il vous faudra (au moins pour l’instant) vous connecter à la version mobile de LinkedIn.

Lorsque vous vous rendrez sur votre rubrique « Accueil » (sur l’application LinkedIn pour tablettes ou téléphones portables), cliquez là encore sur les points de suspension situés en haut à droite de n’importe quelle publication. Vous verrez alors une fonctionnalité qui n’existe pas encore sur la version pour ordinateur (mais LinkedIn annonce que cela arrive bientôt), appelée « Améliorer mon flux ».

« Améliorer mon flux » vous permet aussi bien de masquer des publications (comme expliqué précédemment) que de trouver de nouvelles sources d’information dans des thématiques qui vous sont suggérées ou que vous pouvez rechercher. Par exemple, des leaders dans les domaines qui vous intéressent, ou des pages d’entreprises que vous ne connaissez pas encore et que vous pourriez avoir envie de suivre.

Voici ci-dessous quelques saisies d’écran résumant ces étapes :

LinkedIn ameliorer votre flux

LinkedIn trouver de nouvelles perspectives

LinkedIn ameliorer flux

Enjoy !

4) Sauvegardez des articles que vous lirez plus tard

Enfin, dernière possibilité (toujours sur mobile) pour exploiter tout le potentiel de veille des informations diffusées sur LinkedIn : sauvegarder des articles que vous lirez ultérieurement, quand vous en aurez le temps.

Pour sauvegarder un article, il vous suffit de cliquer sur l’icône « bookmark », comme montré dans l’image ci-dessous :

LinkedIn sauvegarder un article

Cet article vous a été utile ?

Alors merci de le partager sur les réseaux sociaux !

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi :

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print