Un peu de lecture « médias sociaux » pour les vacances de février !

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Vous recherchez une lecture utile pour les vacances de février ?

Vous avez entendu parler des médias sociaux dits « visuels », comme Instagram, Pinterest, YouTube et Snapchat… et vous vous demandez ce qu’ils pourraient apporter à votre activité professionnelle ?

photo de Valérie March

Valérie MARCH

Alors je vous conseille le dernier ouvrage de ma collègue Valérie MARCH : « Se faire connaître grâce aux médias sociaux visuels : Instagram, YouTube, Pinterest, Snapchat« , qui vient de paraître aux éditions Dunod.

Souvenez-vous, Valérie avait préfacé mon dernier livre : « Je développe mon activité grâce à Facebook », paru dans la même collection. Elle est également l’auteur de différents ouvrages sur la thématique des médias sociaux, dont « Comment développer votre activité sur les médias sociaux », qui va d’ailleurs être prochainement mis à jour.

Bref, c’est une experte qui sait mettre son savoir à la portée de tous, y compris des débutants !

A qui s’adresse le livre « Se faire connaître grâce aux médias sociaux visuels » ?

« Se faire connaître grâce aux médias sociaux visuels : Instagram, YouTube, Pinterest, Snapchat » s’adresse prioritairement à celles et ceux qui, parmi vous, se posent des questions sur l’utilisation et sur l’intérêt professionnel des médias sociaux visuels.

► En quoi consistent ces différents réseaux sociaux ? Quelles sont leurs particularités ? Leurs avantages, leurs contraintes ?

► Seraient-ils utiles à votre entreprise ? Et si oui, comment pourriez-vous les exploiter dans un contexte professionnel ? Vous pourrez par exemple vous inspirer des témoignages d’entreprises interviewées dans le livre pour découvrir des idées ou bonnes pratiques auxquelles vous n’aviez peut-être pas pensé !

Bon à savoir : Ce livre prend notamment en compte les contraintes des plus petites entreprises (petit budget communication, pas de spécialiste du sujet en interne, etc.).

Qu’y trouverez-vous ?

Se faire connaître grâce aux médias sociaux visuels

Crédit : éditions Dunod

Vous l’aurez compris : cet ouvrage n’est absolument pas destiné à des experts !

Comme tous les livres de cette collection, il est très « pratico-pratique », il est illustré par des cas pratiques et il a pour vocation de vulgariser un savoir auprès de lecteurs pas forcément très aguerris sur le sujet.

En voici le sommaire :

  • Panorama des médias sociaux visuels. Importance grandissante de l’image. Typologie des médias sociaux visuels. Quel média pour quel objectif. Les 3 approches des médias sociaux.
  • Instagram. Mode de fonctionnement et spécificités. Créer son compte professionnel. Définir sa charte éditoriale.Faire émerger ses publications. Utiliser les hashtags. Recruter des abonnés. Les outils pour animer. La publicité dans Instagram.
  • Snapchat. Comprendre le fonctionnement de Snapchat. Quels usages pour les entreprises. Animer un compte Snapchat. Recruter des amis. Produire du contenu avec Snapchat.
  • Pinterest. Connaître les spécificités de Pinterest. Profiter de Pinterest sans avoir de compte. Créer son compte professionnel. Définir sa ligne éditoriale. Animer efficacement son compte Pinterest. Comprendre les statistiques.
  • You Tube, DailyMotion, Vimeo. Choisir la plateforme adéquate. Créer et paramétrer sa chaîne YouTube. Choisir le thème de ses vidéos. Augmenter le nombre de vues. Comprendre les statistiques. La publicité.
  • Créer des contenus intéressants. Les photos. Les vidéos. Les live. Les stories.

Où se procurer « Se faire connaître grâce aux médias sociaux visuels » ?

Bonne lecture… et bonnes vacances à ceux qui en prennent !

 

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