Scoop it version pro : 15 jours d’essai gratuit, ça vous tente ?

closeCet article a été publié il y a 5 ans 5 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

1. Les « plus » de la version pro

Scoop It : comparatif offre gratuite et offres pro & businessScoop It a résumé ses 3 offres (gratuite, pro et business) dans le comparatif ci-contre (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

En résumé, voici ce que vous pouvez retenir de la version Pro :

  • plus de « topics » (10 au lieu de 5) : cela signifie que vous pouvez ouvrir davantage de sujets et/ou cibler davantage votre veille, donc mieux qualifier votre audience
  • un format de publication en « rich text & links »
  • une possibilité d’exporter sur WordPress, Tumblr et via RSS (qui redirigent vers la source originale)
  • une possibilité d’assigner différents comptes sociaux sur chaque sujet
  • et surtout, des outils d’analyse : Scoop It analytics et Google analytics
Quant à la version Business, elle vous offre (en plus de l’offre pro) :

  • des possibilités de personnalisation de votre page de veille au nom de votre marque,
  • la possibilité de programmer par anticipation l’heure de diffusion de vos publications,
  • et l’accès jusqu’à 5 personnes pour faire vivre votre page.

2. Que donne Scoop It Analytics ?

Personnellement, à ce stade de l’offre, la principale raison qui pourrait me conduire à passer à la version pro est l’outil d’analyse.Que propose Scoop It sur le sujet ?

La version de base (gratuite) est limitée : nombre de personnes qui vous suivent, augmentation du nombre de pages consultées (globalement, sans détail par publication), nature des actions de vos followers (en bas à droite de chaque publication).

Scoop It analyticsLa version pro est effectivement bien plus riche :

  • identification de vos followers (sur la base de leur profil Scoop It quand ils en ont un),
  • évolution des statistiques par jour (audience quotidienne et/ou audience cumulée),
  • statistiques par publications = performance de chaque post (voir image ci-contre : cliquez pour l’agrandir),
  • classement de vos followers par engagement (rediffusion, remerciement, ou par consultation (lecture de vos publications),
  • provenance géographique et principales sources de trafic (referral, search engine, twitter et scoop it chez moi).

3. OK mais… combien ça coûte ?

  • L’offre de base est gratuite,
  • L’offre « pro » coûte 13 dollars par mois
  • Quant à l’offre business, elle est proposée à… 79$ par mois, quand même !

4. Envie de tester gratuitement vous aussi ?

A priori, c’est possible ici ! Merciki ?!? ☺

Et pour suivre la veille de Dix-Katre sur Scoop It, ça se passe par là !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. KT 18 mars 2012 at 18 h 52 min

    Merci Valérie pour ton retour d’utilisatrice !

  2. ValerieThuillier 17 mars 2012 at 7 h 41 min

    Je suis passée à l’offre pro depuis 2 mois, après avoir utilisé Scoop.it en version gratuite pendant plusieurs mois. Les fonctionnalités que tu décris très bien ci-dessus m’ont décidée à passer donc à la version pro et j’en suis ravie ! 13 dollars donc c’est à peu près 10€, si on n’a pas trop d’abonnements payants par ailleurs c’est envisageable 😉

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print