Combien de caractères sur Twitter, LinkedIn, Facebook et les blogs ?

closeCet article a été publié il y a 1 an 5 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.
Etude Hubspot longueur tweet

Crédit : Fotolia

Quelles sont les longueurs maximum autorisées (ou recommandées) pour vos messages, articles ou descriptifs sur les médias sociaux ?

Quelles tailles de textes pouvez-vous envisager de publier pour être efficace ?

Voici un résumé succinct pour les blogs, pour Facebook, pour Twitter et pour LinkedIn :

1) La taille des messages sur Twitter

  • 140 caractères pour chaque message (= tweet).
  • chaque lien compte pour 23 caractères (parfois 24 sur des outils de publication tiers, comme Tweetdeck) : dans ce cas, il vous reste 117 caractères… mais en réalité 116 avec l’espace obligatoire avant ou après votre lien !
  • chaque image (ou GIF ou video) compte pour 24 caractères : dans ce cas, il vous reste 116 caractères pour décrire votre image.
  • la taille idéale d’un tweet : entre 100 à 120 caractères.
  • la taille idéale d’un hashtag : 10 caractères maximum.
  • la durée maximum d’une vidéo intégrée dans un tweet : 30 secondes.

2) La taille des messages sur Facebook

  • la taille idéale d’un statut: 40 caractères… ou moins si possible !
  • la durée idéale d’une vidéo : 30 à 45 secondes.
  • la taille maximum d’un statut : un peu plus de 63 000 caractères (mais davantage si vous utilisez la fonctionnalité « Articles »).
  • pour les liens ajoutés à un statut : moins de 70 caractères pour le titre du lien et moins de 155 caractères pour son descriptif (n’oubliez pas que, comme l’image associée à un lien, le titre et le descriptif du lien sont deux paramètres que vous pouvez modifier avant publication, simplement en cliquant dessus !).

3) La taille des messages sur LinkedIn

  • Taille maximum du titre de votre profil (celui qui est situé juste sous votre nom) : 120 caractères.
  • Taille maximum de votre résumé : 2000 caractères.
  • Taille maximum pour le titre de chacune de vos expériences professionnelles : 100 caractères.
  • Taille maximum d’un statut : 600 caractères.

4) La taille des messages sur les blogs

  • La taille idéale pour le titre de vos articles: moins de 70 caractères (soit 8 à 12 mots).
  • La longueur idéale pour vos articles: 1 600 mots, ce qui correspond à peu près à 7 minutes de lecture.
  • La lobgueur idéale pour la Meta Description : 155 caractères ou moins.

Source

Crédit : fotolia

Crédit : fotolia

Cet article vous a été utile ?

Faites-en profiter vos contacts et partagez-le autour de vous, par e-mail ou sur les réseaux sociaux !

Pour rester connectés à ce blog, vous pouvez aussi :

  • vous abonner gratuitement aux futurs articles de ce blog (colonne de droite, en haut, 2 formules au choix : newsletter mensuelle ou alerte nouveaux articles) ;
  • nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, et LinkedIn notamment.

Comment pouvons-nous vous aider à mieux utiliser les réseaux sociaux ?

Je vous rappelle aussi que Dix-Katre propose différentes formules, en fonction de vos besoins (cliquez ci-dessous pour en savoir plus) :

jeudis MS 2016 planning

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print