closeCet article a été publié il y a 7 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si vous animez le blog de votre entreprise, ou ses comptes sur les réseaux sociaux, vous passez certainement beaucoup de temps à essayer de créer du contenu pertinent.

Mais au final, quelle est la durée de vie de vos contenus sur les médias sociaux ?

La réponse est, selon le média social utilisé… entre 18 minutes (pour Twitter) et deux ans (pour vos articles de blog) !

Il y a bien sûr des exceptions, notamment pour les contenus les plus populaires ou en utilisant quelques astuces, mais cela signifie qu’en général, votre contenu restera visible aux yeux des internautes pendant ce laps de temps moyen, avant de se noyer dans les méandres des flux de publications. D’où la nécessité absolue d’être régulier dans l’animation de sa présence sociale !

Bonne lecture… et bonnes créations !

Crédit infographie : Dix-Katre

Crédit infographie : Dix-Katre

Cet article vous a été utile ?

Alors merci de le partager largement autour de vous !

Si vous pensez que votre entreprise gagnerait à se former aux médias sociauxcontactez-nous ici

Si vous souhaitez externaliser la création de vos contenus pour les médias sociaux, on est 

Et si vous avez besoin d’un appui pour bâtir, ré-orienter ou présenter votre plan stratégique « réseaux sociaux », vous pouvez aussi compter sur nous !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print