Pourquoi votre entreprise a intérêt à créer son blog

closeCet article a été publié il y a 6 mois 29 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Je ne cesserai jamais de le dire : le blog reste, en 2019, un excellent outil au service des entreprises et des institutions.

Pourquoi ? Notamment pour les raisons évoquées dans l’infographie ci-dessous :

Les principaux avantages des blogs professionnels en 2019

Si je devais compléter cette infographie par d’autres arguments, ce seraient les suivants :

  • Un blog bien animé est un excellent outil pour améliorer le référencement ;
  • Il est donc efficace en termes de prospection / notoriété / visibilité : il permet notamment de vous faire connaître auprès de nouveaux prospects qualifiés, qui découvrent votre blog en cherchant des réponses à leurs questions sur un moteur de recherche, ou bien parce que vos articles de blog auront été partagés sur les réseaux sociaux ;
  • Il permet aussi de développer plus en profondeur des arguments (à propos de vos produits ou services) que vous n’avez pas le temps d’aborder en entretien : en ce qui me concerne, je me sers régulièrement des articles de ce blog pour compléter l’information donnée à mes interlocuteurs lors de mes rendez-vous ;
  • Il conforte l’image d’expertise de votre entreprise et de vos équipes ;
  • Si vous vous servez des articles de votre blog pour alimenter le contenu d’une newsletter, votre blog contribuera également à construire un lien, sur le long terme, avec vos clients et prospects (qui penseront plus spontanément à faire appel à vous lorsqu’ils auront un besoin) ;
  • Il humanise l’image de votre entreprise et, par une écriture plus personnelle, moins formelle qu’un site Internet, lui apporte un capital sympathie ;
  •  Il peut aussi vous aider à alimenter en contenus réguliers vos comptes sur les réseaux sociaux.

Si vous souhaitez que nous en discutions ensemble plus en détails, vous pouvez bien sûr me contacter ici 😉

Cet article vous a été utile ?

 ✔  N’hésitez pas à partager cet article autour de vous, par e-mail ou sur les réseaux sociaux : vous rendrez certainement service à d’autres internautes !

✔  Si la thématique des blogs professionnels vous intéresse, prolongez votre lecture en relisant ici nos précédents articles sur le sujet.

✔  Si vous souhaitez recevoir, chaque mois, dans votre boîte mail, un résumé des derniers articles publiés sur ce blog, il vous suffit de vous abonner gratuitement à la newsletter de ce blog

✔  Enfin, si vous avez besoin d’aide pour un projet de blog professionnel ou pour animer un blog professionnel, c’est par ici et/ou par là !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print