Les médias sociaux ont-ils réellement un impact sur les ventes ?
Et si oui, Facebook est-il plus efficace que Twitter ou que les blogs ?
Où êtes-vous à peu près sûrs de toucher votre public cible pour vendre plus ?
Les réseaux sociaux qu’il faut prioritairement investir sont-ils identiques en fonction des secteurs d’activité ?
Eh bien, l’extrait de l’infographie ci-dessous vous fournit quelques éléments de réponse sur ce point ici…
… et aussi là…
… ainsi que des éléments d’information plus globaux si on la considère, cette fois-ci, dans son intégralité :
Votre boss est dubitatif ? Pour l’aider à ouvrir les yeux, conseillez-lui notre formation de découverte des médias sociaux dans un usage professionnel ☺
Bonne semaine à tous !
@Jérôme et @ Jacques : ce matin dans ma veille, j’ai trouvé cet article (ciblé sur l’impact des réseaux sociaux sur les ventes pour des sites de e-commerce) qui peut aussi vous intéresser : bonne lecture !
http://www.emarketinglicious.fr/social-media/10-effets-positifs-strategie-social-media-site-ecommerce
Twitter: twitter.com/dixkatre
Il ne reste plus qu’à trouver une étude qui préciserait l’influence de ces réseaux sociaux sur le business en France. Merci de cette infographie, je partage
Très intéressante cette étude, en tous cas les médias sociaux ne sont pas à négliger car ils peuvent amener des clients enfin des prospects.
Données intéressantes merci. À quand des chiffres sur le nombre de nouveaux clients acquis et les montants investis ? ;).