Voici le blog que tous les créateurs d’entreprise devraient lire !

closeCet article a été publié il y a 1 an 7 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Il s’appelle « Le Bistrot des créateurs« , il vient d’être lancé par notre client le Cabinet d’expertise-comptable et d’audit CAPEC et il s’adresse à tous les créateurs d’entreprise (en particulier en Bourgogne Franche-Comté)…

… bienvenue sur http://lebistrotdescreateurs.fr, un blog entièrement dédié à celles et ceux qui envisagent -ou viennent- de créer leur activité professionnelle !

Le blog du Bistrot des Créateurs

Le blog du Bistrot des Créateurs

Pourquoi ce concept de Bistrot ?

Déjà, parce qu’on Bourgogne, on aime bien vivre ! Et que chez nous, convivialité rime souvent avec bons vins… à consommer avec modération, bien sûr !

Ensuite, parce que ce blog est un espace d’échanges : on peut y discuter, y lire/écouter l’avis d’autres personnes, y poser ses questions, bref, c’est une conversation ! Et d’ailleurs, sur ce blog, d’entrée de jeu on se tutoie, c’est nettement plus sympa !

Enfin, parce qu’au-delà du virtuel, ce blog a aussi vocation à susciter des rencontres « dans la vraie vie » : les auteurs du blog ont en effet décidé de nous inviter régulièrement à des rendez-vous professionnels mais informels (chouette, on va pouvoir à la fois devenir plus intelligents et réseauter !) et à boire un verre avec des spécialistes, partenaires, créateurs-repreneurs à différents stades, pour échanger, sans costume-cravate (bon, personnellement, je ne me posais pas la question !) et le plus simplement possible. Et d’ailleurs, ça a déjà commencé avec une superbe soirée de lancement du blog (saurez-vous me retrouver parmi les photos publiées ?…) !

Quelles informations va-t-on retrouver sur ce blog ?

Bien sûr, ce blog s’est prioritairement donné comme mission de guider et d’aiguiller les créateurs d’entreprise dans la jungle des formalités… et des écueils à éviter. D’où un rubriquage original, toujours sur fond de bistronomie :

Alors pour rester bien informés, ne quittez pas ce blog sans vous être abonnés à sa newsletter gratuite (envoi mensuel d’un résumé des article publiés) !

Et si vous consultez ce blog pour la première fois, ne manquez pas non plus la présentation de l’équipe des bistrotiers, car elle est composées de personnalités aussi attachantes qu’ultra-professionnelles dans leur spécialité. Et Dieu sait combien il est important d’être bien entouré quand on lance son activité !

Bref, vous l’aurez compris : chez Dix-Katre, on est fier d’avoir accompagné la création du concept de ce blog et on trinque avec vous à sa santé !

PS : vous pouvez aussi retrouver le Bistrot des créateurs sur sa page Facebook dédiée

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. Seb 14 mars 2016 at 16 h 21 min

    Je viens de visiter, un bel outil d’information qui a l’air très dynamique !

    • KT 14 mars 2016 at 16 h 28 min

      Merci Seb pour ces encouragements !
      Effectivement, une adresse URL à faire largement tourner auprès des copains créateurs 😉
      Twitter: twitter.com/dixkatre

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print