Comment le nombre d’abonnés à ma page Facebook a doublé en 3 mois [Témoignage de TPE]

closeCet article a été publié il y a 7 mois 8 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si je devais dresser une liste des 10 questions qui me sont le plus fréquemment posées par mes clients à propos de Facebook, voici celle qui arriverait probablement en première position : « Comme augmenter le nombre de fans de ma page Facebook ?« 

Albert DELVAUX, la Cabosse d'Or

Albert DELVAUX – La Cabosse d’Or

Eh oui, car si Facebook rassemble aujourd’hui 31 millions d’utilisateurs en France (et 1,8 milliard dans le monde), la bataille de l’attention est désormais lancée. Le nombre d’entreprises présentes sur ce réseau social s’est considérablement développé ces dernières années et aujourd’hui, la question n’est plus « Dois-je être présent sur Facebook ? », mais bien « Comment sortir du lot et attirer sur ma page Facebook les cibles que je vise ?« 

Ce n’est pas le plus facile, mais, bonne nouvelle : les plus petites entreprises (même celles qui ne veulent pas dépenser de gros budgets en publicité Facebook) peuvent encore tirer leur épingle du jeu, pour peu qu’elles prennent la peine de ne pas se lancer « tête baissée » et de bien réfléchir à leur stratégie.

C’est le secret des pages qui réussissent ! Publier le bon contenu, au bon moment, pour la bonne personne, tel est le défi à relever.

Justement, j’échangeais récemment sur le sujet avec Albert DELVAUX, 82 ans, diplômé Ingénieur de Gestion de l’Université Catholique de Louvain, en retraite, qui m’a contactée après avoir lu mon livre « Je développe mon activité grâce à Facebook« .

Actuellement, il consulte bénévolement pour la chocolaterie (fabrication et vente au détail) « La Cabosse d’Or » (Belgique) et je lui ai demandé de me faire un retour d’expérience à propos de l’intérêt de Facebook pour une petite entreprise.

Voici son témoignage : inspirez-vous !

La page de la Cabosse existe depuis plus d’un an, mais c’est en septembre 2016 que j’ai réellement commencé à étudier les possibilités et le potentiel de cette page.

Après avoir lu votre livre, j’ai commencé à faire des publications plus ciblées, un plan éditorial très simple, suivre les saisons et fluctuation des habitudes chocolatières en Belgique. Par exemple, faire vivre par nos clients les phases de fabrication, l’arrivée des produits, les petits événements qui se passent à la Cabosse.

En trois mois, le nombre de followers est passé de 380 à 915.

Nous atteignons régulièrement plus de 3000 vues sans boost* et même une fois 24.000. Nous avons boosté* 4 publications avec de bons résultats, 15 à 20.000 vues.

Le nombre de visites au magasin dues à notre page Facebook est tangible et nous constatons une amélioration du chiffre d’affaires durant les périodes creuses. Nous avons également annoncé un événement « dégustation de macarons » avec un très beau succès.

Le challenge pour nous est de continuer et de trouver les publications qui portent et de continuer à intéresser nos clients et nouveaux prospects.

Désormais, je travaille à la préparation d’une deuxième page Facebook orientée vers les professionnels (distributeurs, incentives, cadeaux d’entreprise, etc.) Je pense qu’il faut une page distincte car les cibles et les messages sont totalement différents.

* NDLR : « booster » une publication est une forme d’achat de publicité sur Facebook.

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Pour aller plus loin, vous pouvez également :

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