Deux exemples qui prouvent l’impact des réseaux sociaux sur le business

closeCet article a été publié il y a 6 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous vous interrogez sur l’impact potentiel des réseaux sociaux sur le chiffre d’affaires ?

Deux exemples dans le secteur touristique trouvés dans ma veille, cette semaine, devraient faire réfléchir les plus dubitatifs d’entre vous 😉

1) En Californie, 100 000 visiteurs à la suite de photos publiées sur Instagram

En Californie, dans la ville de Lake Elsinore, le spectacle des champs de fleurs est superbe… mais restait jusqu’à présent méconnu. « Depuis que des influenceurs en ont publié des photos sur Instagram, le lieu est envahi par les touristes ».

Lire l’article de Numerama

2) Plus près de nous, dans le Var, une nuée de touristes après des photos publiées sur une page Facebook marseillaise

« Nans-les-Pins, au pied du somptueux massif de la Sainte-Baume, doit faire face depuis quelques jours, à un afflux impressionnant de touristes venus de tout le département et ceux limitrophes de ce village de 4 500 habitants.

La raison ? Des photos (superbes) des sources de l’Huveaune postées par un internaute sur une page Facebook (« Bienvenue à Marseille« , NDLR) suivie par 153 000 personnes. Daté du 18 mars dernier, le post a été depuis partagé 5 800 fois et vu par 132 000 personnes ! »

Lire l’article de Var Matin

Que déduire de ces deux exemples ?

  1. D’une part, que l’impact des réseaux sociaux sur l’activité économique peut être massif et immédiat. C’est encore plus facilement vérifiable dans le secteur du tourisme comme montré ci-dessus, mais c’est également vrai dans d’autres secteurs (lire ici l’un de nos précédents articles sur le sujet).
  2. D’autre part, que les tiers, et notamment les influenceurs, sont de redoutables prescripteurs. Ils sont supposés être neutres (puisque non impliqués directement dans votre activité économique) : leurs avis et conseils sont donc perçus comme d’autant plus crédibles aux yeux de vos cibles.

A méditer !

Pour aller plus loin…

✔ Cet article vous a intéressé(e) ? Merci de le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos contacts !

✔ Pour consulter davantage de données chiffrées sur les réseaux sociauxcliquez ici (accès gratuit à notre rubrique « Chiffres-clefs et études ») ou suivez-nous sur Twitter ou sur Pinterest

✔ Vous pouvez aussi nous contacter ici pour en savoir plus sur nos formations aux réseaux sociaux ou pour bénéficier d’un accompagnement / conseil personnalisé

✔ Enfin, pour recevoir chaque mois un résumé gratuit des derniers articles publiés sur ce blog, il vous suffit de nous communiquer ici votre adresse e-mail !

Alors à bientôt !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print