En manque d’inspiration pour animer la page Facebook de votre entreprise ?
Vous croyez que votre secteur d’activité n’est pas assez « sexy » pour susciter l’intérêt sur les réseaux sociaux ?
Détrompez-vous ! Avec un peu d’imagination (et pas forcément un gros budget), on peut faire de grandes choses…
Je vous propose aujourd’hui 3 exemples de messages publiés sur des pages Facebook professionnelles, qui ont véritablement su recueillir l’adhésion du public.
Ce que ces messages ont en commun ? Eh bien, je dirais essentiellement :
- un bon visuel,
- un aspect ludique / humoristique / décalé / empathique,
- et souvent, un lien direct avec l’actualité (réactivité).
Bonne découverte !
1) Page Facebook de la Mini (secteur automobile) : Noël, c’est maintenant !
Un message publié le 20 décembre 2012, avec la légende suivante : « Quelqu’un n’a pas pu attendre jusqu’à Noël… »
A ce jour, ce post a suscité :
- plus de 50 000 J’aime
- plus de 11 000 partages
- plus de 1 000 commentaires
2) Page Facebook d’AT&T (secteur télécom) : bonne fête Papa !
Un message publié le 15 juin 2012, avec la légende suivante : « Appelez votre Papa ce dimanche ! »
- près de 10 000 J’aime
- près de 2 000 partages
- environ 350 commentaires
3) Page Facebook d’UPS (secteur transports) : bravo à notre héros !
Un message publié sur la page Facebook d’UPS, avec la légende suivante : « Notre salarié UPS Kenneth Donleycott était en train d’assurer ses livraisons lorsque la police a signalé la disparition d’un malade atteint d’Alzheimer. Dans les 30 minutes qui ont suivi, Kenneth a retrouvé l’homme et est resté avec lui jusqu’à ce que les autorités arrivent. Cliquez sur J’aime pour remercier Kenneth ! »
- près de 900 000 J’aime
- plus de 26 000 partages
- plus de 18 000 commentaires
Plus d’exemples ?
Si vous aussi, vous avez en tête des exemples de messages particulièrement pertinents et publiés sur des pages Facebook d’entreprises, n’hésitez pas à les partager ci-dessous en déposant un commentaire !
Et comme toujours, pour glaner des idées d’animation pour votre page Facebook et faire le point sur les bonnes pratiques, inscrivez-vous à notre formation Facebook niveau 3 ☺
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Source d’inspiration
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