Pinterest : ce que le faux compte de N. Sarkozy peut vous apprendre en matière de story-telling

closeCet article a été publié il y a 5 ans 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

1 – Fouillez dans vos archives et dénichez-y quelques pépites :

  • photos de vos premiers locaux (le garage de Pôpa-Môman ?), 
  • de votre entourage en train de donner un coup de main lors des premières semaines de création, 
  • de la coupe de cheveux du fondateur en 1982, etc.

2 – Mettez en valeur les personnalités de votre entreprise :

  • l’ingénieur déjanté et génial,
  • l’assistante d’une rigueur impeccable,
  • le créateur dans toute sa splendeur,
  • le geek ascendant asocial, 
  • une photo amusante de votre mascotte, etc.

3 –  Montrez l’évolution de vos produits dans le temps : de votre 1er fer à repasser à la machine ultra-moderne que vous proposez aujourd’hui, il doit y avoir un monde ! C’est le moment de mettre en valeur vos produits mythiques.

4 – Moquez-vous de vous-mêmes : photos décalées ou insolites, anecdotes, essais de produits pas très concluants… mettez votre auditoire dans votre poche grâce à votre sens de l’humour !

5 – Une rubrique « auto-promo » est possible… sous réserve qu’elle reste ludique ou 2e degré, bien entendu ☺ 

6 –  Les coulisses de votre entreprise, c’est toujours très sympa pour ceux qui n’y travaillent pas ► si vous le pouvez, ne vous privez pas de montrer l’envers du décor !

7 – Vous recrutez ? Ajoutez vos annonces ! Certains commencent déjà à le faire sous forme d’infographies… c’est encore original à ce stade, chipez-leur vite l’idée ☺

Petit conseil pour la route : n’oubliez pas d’utiliser intelligemment les légendes pour expliciter et / ou accentuer le côté sympathique de vos images ! Sans compter que cela a –aussi– un impact non négligeable sur votre référencement…

Vous avez d’autres suggestions ? Comme d’hab’, vos idées sont les bienvenues en commentaires (ci-dessous) !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print