Les médias sociaux peuvent-ils vous aider à vendre plus ?
Oui, mais à condition de savoir capter l’attention et convaincre en étant innovant, original, amusant ou intéressant… bref, en évitant de tomber dans l’argumentaire basiquement commercial.
Voici 8 exemples concrets d’entreprises qui ont intelligemment utilisé Vine pour mettre en valeur leurs produits ou leur expertise.
Bonne lecture et inspirez-vous !
1) Susciter l’acte d’achat (et des recommandations d’utilisateurs)
Qu’allez-vous lire pendant vos vacances ?
La librairie Simon& Schuster a publié sur son compte Vine une liste d’ouvrages originale sous la forme d’une « lecture roulette » et propose à ses abonnés de déposer leurs commentaires sur leurs dernières lectures :
2) Faire connaître un nouveau produit
Avant le lancement d’un nouveau produit, rien de mieux que de mettre l’eau à la bouche du client ! C’est apparemment ce qu’a pensé Taco Bell :
3) Créer de la confiance avant l’acte d’achat
A qui s’adresser pour obtenir un conseil avisé (et ensuite acheter le produit recommandé) ?
A un expert, bien sûr !
Justement, l’expert en astuces de bricolage est… un magasin de bricolage. Avouez que ça tombe bien ☺
4) Mettre en valeur un savoir-faire unique
Oh, mais qu’il est beau, ce packaging : on veut le même, n’est-ce pas ?…
5) Mettre ses produits en scène
Quelle paire de chaussures allez-vous préférer avec votre tenue favorite ? Gap vous propose des sources d’inspiration:
6) Susciter la curiosité pour donner envie d’acheter
Qu’y a-t-il dans le dernier numéro du magazine Rolling Stone et qui fait la couverture ? Vous le saurez en achetant le magazine !
7) Mettre en valeur une distinction attribuée à l’un de vos produits
Pourquoi acheter des chocolats Twirl Bites ?
Parce que les consommateurs l’ont élu meilleur produit de l’année !
8) Souligner l’avantage concurrentiel de l’un de vos produits
Eh oui, comme il y en a davantage dans le paquet, le goût des chewing-gums Trident White dure encore plus longtemps…
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