Connaissez-vous BeMe, le nouveau réseau social qui nous invite à être… nous-mêmes ?

closeCet article a été publié il y a 2 ans 1 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

BeMe logoSi vous ne connaissez pas encore BeMe, le réseau social lancé par la star de YouTube Casey Neistat, vous risquez d’être surpris par le concept : sur ce nouveau réseau social, il faut en effet être… nous-mêmes !

Comment, me demanderez-vous ? Eh bien, en partageant non pas les moments enjolivés d’une vie fantasmée (ou retouchée), mais en photographiant ou filmant uniquement ce que nous voyons réellement, car le principe de BeMe est de ne pouvoir partager que des images filmées en mettant nos téléphones portables contre nous ou contre un objet (par exemple contre un mur pour prendre un selfie), ce qui déclenche le partage d’images (et rend impossible les retouches ou l’utilisation de filtres).

Le fonctionnement de l’application ne permet pas de voir le rendu de ce que l’on est entrain de filmer, ni de le visionner avant de l’envoyer. Et comme sur Snapchat, les personnes avec qui nous sommes en contact sur Beme ne peuvent regarder nos contenus qu’une seule et unique fois. Les vidéos durent 4 secondes et l’équivalent du J’aime, c’est le selfie instantané (pour montrer l’émotion que suscite en nous le contenu partagé). Euh, oui, un peu déroutant, effectivement !

Ce concept sera peut-être plus facile à comprendre grâce à cette vidéo :

Ce que j’en pense ? Eh bien pour le moment, pas grand-chose, car il me faudra encore attendre de longues semaines pour obtenir l’accès à mon compte ! A moins qu’un gentil lecteur ne partage d’ici là, en commentaire, un code d’accès plus rapide !

Si vous aussi, vous voulez voir à quoi ça ressemble, vous pouvez cliquer ici pour obtenir l’application sur l’AppStore et vous inscrire sur la liste d’attente (plusieurs mois au moment où j’écris ces lignes).

Good luck !!!

Cet article vous a intéressés ?

Faites-en profiter vos contacts et partagez-le autour de vous, par e-mail ou sur les réseaux sociaux !

Pour rester connectés à ce blog, vous pouvez aussi vous abonner gratuitement aux futurs articles de ce blog (colonne de droite, en haut, 2 formules au choix : newsletter mensuelle ou alerte nouveaux articles).

Je vous rappelle aussi que Dix-Katre propose différentes formules, en fonction de vos besoins (cliquez ci-dessous pour en savoir plus) :

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print