Facebook : attendez-vous à une baisse de la visibilité pour votre page pro

Dans le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook, les publications des pages professionnelles seront désormais (encore davantage) pénalisées par rapport aux publications des personnes physiques ► c’est, en substance, ce qu’il faut retenir du message publié par Mark Zuckerberg, ce vendredi 12 janvier 2018 :

 

En d’autres termes, dans un très proche avenir, lorsqu’ils consulteront Facebook, les internautes verront prioritairement les publications de leurs amis, et beaucoup moins (quasiment plus ?) celles des pages qu’ils ont aimées. Ce n’est pas franchement nouveau (relire ici notre précédent article sur le Edgerank Facebook), mais cette annonce laisse entendre que le phénomène va encore prendre de l’ampleur. Et notamment toucher les vidéos, qui sont des contenus populaires mais moins engageants que d’autres.

En lisant entre les lignes, on peut en déduire que les marges de manœuvre laissées aux administrateurs de pages professionnelles sont étroites :

  • soit réussir à produire du contenu engageant, c’est-à-dire qui suscite des J’aime, des réactions, commentaires ou partages de la part des internautes qui les voient (en conséquence : en tant qu’internautes, si vous voulez continuer à voir s’afficher les publications des pages que vous aimez, cliquez sur J’aime, commentez, partagez, bref réagissez à leurs contenus quand vous les voyez !),
  • soit passer par la case « achat de publicité Facebook« .

Pour tous ceux qui refusent de mettre la main au porte-monnaie, la question de quitter Facebook pour un autre réseau social se posera de façon plus accrue.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Alors n’hésitez pas à le partager autour de vous, par e-mail ou sur les réseaux sociaux !

Si vous vous intéressez à Facebook, vous pouvez également :

 

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print