[Nouveau] Grand retour des événements sur LinkedIn !

Ils vous avaient manqué ? Vous les attendiez avec impatience ? Réjouissez-vous, ils seront bientôt de retour sur LinkedIn

Qui ça ? Les événements, bien sûr !

Explications ci-dessous.

LinkedIn annonce le retour de la fonctionnalité événement

Dans un article de son blog, LinkedIn vient d’annoncer que la fonction événement est en cours de déploiement au niveau mondial.

La création d’un événement sera simplifiée et possible depuis un profil LinkedIn en utilisant un ordinateur classique ou via l’application LinkedIn (tablettes et smartphones, sur iOS et Android).

Les événements sur LinkedIn

© LinkedIn blog

En revanche, rien n’est précisé pour les pages d’entreprises, qui devront certainement attendre pour profiter de cette fonctionnalité.

Comment créer un événement sur LinkedIn ?

Le déploiement mondial des événements LinkedIn a commencé (depuis hier) par les profils anglophones. Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore pu constater l’arrivée de cette fonctionnalité sur mon profil (francophone).

Le processus de création d’un événement sur LinkedIn semble assez simple et sera sans doute familier à celles et ceux d’entre vous qui utilisent déjà cette fonctionnalité sur d’autres réseaux sociaux, comme Facebook par exemple.

Si vous souhaitez créer un événement depuis votre ordinateur, voici comment faire :

  • connectez-vous sur LinkedIn et rendez-vous dans la rubrique « Accueil »
  • dans la colonne « Intérêts » située à gauche de votre écran, cliquez sur « + » à côté de « événements » comme montré dans l’image ci-dessous
  • puis laissez-vous guider dans la création de votre événement ! Il vous sera notamment proposé d’indiquer une date, un lieu, une description de l’événement. Vous pourrez ensuite partager votre événement sur votre profil LinkedIn, et bien sûr inviter vos contacts en utilisant si besoin des filtres comme la zone géographique, l’entreprise, le secteur d’activité, la formation, etc.
© LinkedIn

© LinkedIn

Cliquez ici pour consulter la vidéo expliquant comment créer des événements depuis l’application mobile LinkedIn

Quelles seront les fonctionnalités disponibles dans les événements LinkedIn ?

L’événement pourra être public ou privé.

L’organisateur pourra à tout moment l’annuler ou le supprimer.

Voici ce que LinkedIn indique au sujet des fonctionnalités disponibles pour les événements :

From your event page, you can easily track attendees and invitees, post updates and interact with other attendees. LinkedIn’s algorithm automatically provides timely and relevant notifications to attendees to make sure they don’t miss any important updates about your event. Members who have joined the event can also invite people from their own networks to attend.

Les créateurs de l’événement pourront donc consulter la liste des personnes qui s’inscrivent ou qui sont invitées à l’événement et publier des informations dans l’événement. En parallèle, l’algorithme LinkedIn diffusera aux futurs participants des mises à jour et informations utiles à propos de l’événement. Enfin, les participants pourront à leur tour inviter leurs contacts LinkedIn à l’événement.

En attendant de pouvoir créer un événement, vous pouvez dès à présent consulter ici les réponses à quelques questions fréquentes à propos des événements LinkedIn.

Cet article vous a été utile ?

► Alors merci de le partager sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez aussi vous abonner ici à la newsletter de ce blog (gratuit) pour recevoir dans votre boîte mail, une fois par mois, un résumé des derniers articles publiés sur notre blog.

► Pour aller plus loin, vous pouvez également :

 

Mac Donald's / responsabilité sociale de l'entreprise

 

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print