Nouveauté Facebook : comment publier une offre d’emploi sur votre page professionnelle

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué, mais depuis quelques jours, Facebook offre à tous les administrateurs de pages professionnelles un nouveau format de publication, spécifiquement dédié à la publication d’une offre d’emploi !

Facebook offre emploi

 

Comment utiliser le format « Publier une offre d’emploi sur Facebook » ?

Pour publier une offre d’emploi sur Facebook, il vous suffit de cliquer (comme montré dans la saisie d’écran ci-dessus) sur « Publier une offre d’emploi » dans le cadre de publication habituel de la page de votre entreprise ou institution.

Voici la fenêtre qui s’ouvrira alors et qu’il vous suffira de compléter en remplissant les champs requis :

Facebook offre emploi

Cette fonctionnalité est gratuite car elle fonctionne exactement comme n’importe quelle publication classique de la page de votre entreprise (mais vous pouvez aussi choisir de la « booster », c’est-à-dire d’acheter de la publicité pour la rendre visible d’un plus grand nombre de personnes).

Pratique si vous envisagez des recrutements, par exemple pour la période d’été !

Comment les utilisateurs de Facebook verront-ils votre offre d’emploi ?

1) Le cas des fans de votre page

Comme n’importe quelle autre publication de votre page, votre offre d’emploi sera potentiellement visible des personnes qui aiment la page Facebook de votre entreprise.

Sachez qu’au moment où j’écris ces lignes, Facebook envoie une notification à vos fans lorsque vous publiez en utilisant le format « offre d’emploi ». A l’heure actuelle, l’utilisation de ce format est donc gage d’une meilleure visibilité auprès des fans de votre page.

2) Le cas des non-fans de votre page

Mais votre offre d’emploi est aussi susceptible d’être vue par des internautes qui ne connaissent pas encore votre entreprise.

En effet, tous les utilisateurs Facebook ont dès à présent accès à une synthèse des offres d’emploi géolocalisées à proximité de l’endroit où ils résident, en effectuant la manipulation suivante :

  • sur mobile : en bas à droite de votre écran, cliquez sur l’icône en forme de 3 barres horizontales, puis cliquez sur « Voir plus » et choisissez « Offres d’emploi »,
  • sur ordinateur : dans votre rubrique « Accueil », choisissez « Voir plus » dans la colonne de gauche puis sélectionnez « Offres d’emploi ».

offres d'emploi Facebook

A quoi ressemble l’affichage des offres d’emploi ?

Voici un exemple d’une liste d’offres d’emplois telle qu’elle s’affiche aux yeux d’un utilisateur de Facebook (l’affichage est ensuite personnalisable en fonction de la distance, du secteur d’activité et du type d’emploi qui intéressent l’internaute) :

offres d'emploi Facebook

Bons recrutements !

Vous avez trouvé cet article utile ?

Alors n’hésitez pas à le partager autour de vous, par e-mail ou sur les réseaux sociaux !

Si vous vous intéressez à Facebook, vous pouvez également :

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print