Nouveauté LinkedIn : comment ajouter plusieurs photos dans une même publication

LinkedIn a profité de l’été nous proposer une nouvelle possibilité technique qui manquait cruellement jusqu’à présent ► publier plusieurs illustrations dans un même post LinkedIn :

LinkedIn : publier plusieurs photos dans un même post

Publier plusieurs photos dans une même publication peut, par exemple, être utile dans les cas de figure suivants :

  • vous êtes en train d’assister à un événement professionnel
  • vous souhaitez mettre en valeur les variantes (ex : différentes couleurs) de votre nouveau produit
  • vous voulez humaniser votre service clients et aider vos clients de mettre un nom sur le visage de vos collègues / votre équipe, etc.

Ce qu’il faut savoir pour exploiter efficacement cette nouvelle fonctionnalité LinkedIn

  1. Cela ne fonctionne -pour l’instant- que sur votre profil personnel (et non sur votre page d’entreprise) ;
  2. Cela ne fonctionne -pour l’instant- que sur mobile (mais cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur tous types d’écrans, indique LinkedIn sur son blog officiel) ;
  3. Vous pouvez publier jusqu’à 9 photos maximum en même temps ;
  4. Soyez précis concernant l’ordre dans lequel vous sélectionnez vos images : c’est celui que conservera LinkedIn dans votre future publication ► les deux premières photos seront visibles en haut et en plus grand, les trois suivantes en bas et en plus petit, les éventuelles suivantes ne seront pas directement visibles : vos contacts devront cliquer pour les faire apparaître. Vous aurez compris que vous avez donc tout intérêt à sélectionner en premier les images qui sont les plus importantes à vos yeux, car ce sont celles qui seront les plus visibles.

LinkedIn : publier plusieurs photos dans un même post

Comment publier plusieurs photos en même temps sur LinkedIn ?

Quatre étapes très simples :

  1. Utilisez l’application LinkedIn de votre téléphone portable (ou tablette) pour vous connecter sur votre rubrique « Accueil » (en bas de l’écran, à gauche) ;
  2. Puis, en haut de l’écran (à droite), cliquez sur l’icône « Appareil photo » qui figure dans le cadre « Partagez une photo, un article ou une idée » ;
  3. Prenez une ou plusieurs photos sur le vif, ou bien sélectionnez celles dont vous disposez déjà dans votre téléphone portable ou tablette ; n’oubliez pas de bien faire attention à l’ordre dans lequel vous les sélectionnez !  Et n’en sélectionnez que cinq maximum si vous souhaitez qu’elles apparaissent toutes dans votre publication (sans obliger l’internaute à cliquer pour voir les suivantes).
  4. Cliquez sur « OK » pour finaliser votre sélection d’images : celles-ci apparaissent désormais dans une nouvelle publication de votre profil LinkedIn, qu’il vous suffit d’agrémenter de texte (optionnel) avant de cliquer sur « Publier ». C’est fini !

LinkedIn : publier plusieurs photos dans un même post

Cet article vous a été utile ?

Alors merci de le partager sur les réseaux sociaux !

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi :

LinkedIn creer page pro

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print