Nouveauté Twitter : voici comment consulter vos tweets de manière chronologique

closeCet article a été publié il y a 6 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si vous consultez Twitter sur votre téléphone portable ou tablette, voici une nouveauté qui devrait vous intéresser !

Elle avait été officiellement annoncée en phase de test aux Etats-Unis depuis octobre dernier, mais tardait à se concrétiser sur les comptes Twitter français. Voilà qui est fait… en tous cas, sur iOS, c’est-à-dire pour ceux d’entre vous qui utilisent un terminal Apple !

En quoi consiste cette nouveauté Twitter ?

Depuis quelques jours, Twitter vous donne la possibilité de choisir de voir votre rubrique « Accueil » (c’est-à-dire les tweets publiés par les comptes que vous suivez sur Twitter) :

  • soit de manière chronologique (nouveau),
  • soit prioritairement avec les tweets les plus populaires = ceux que Twitter juge susceptibles de vous intéresser (paramétrage par défaut).

Si comme moi vous appréciez Twitter pour la fraîcheur des informations qui y sont diffusées, vous allez certainement préférer le mode anté-chronologique. C’est-à-dire, tout simplement, le fait de voir en premier les tweets les plus récemment publiés par les comptes que vous suivez, plutôt que de laisser l’algorithme Twitter vous suggérer, en haut de rubrique, des tweets populaires.

Voici comment passer au mode chronologique en 3 étapes !

Etape 1 : sur votre téléphone portable ou tablette, connectez-vous sur la rubrique « Accueil » de votre compte Twitter (= l’icône en forme de maison, en bas à gauche de votre écran).

Etape 2 : tout en haut à droite de votre écran, vérifiez que de petites étoiles apparaissent, comme montré sur la saisie d’écran ci-dessous, puis cliquez sur ces étoiles :

Twitter chronologique

Etape 3 : cliquez, en bas d’écran, sur « Voir plutôt les tout derniers tweets ».

Voilà, c’est fini ! Désormais, lorsque vous consulterez votre rubrique « Accueil », vous y verrez prioritairement les tweets les plus récents. Et si vous changez d’avis, il vous suffira de suivre la même procédure en choisissant, cette fois-ci, le voir en premier les tweets populaires.

Cet article vous a été utile ?

 Alors n’hésitez pas à le partager, par e-mail ou sur les réseaux sociaux : vous rendrez certainement service à d’autres internautes autour de vous !

Vous pouvez également relire ici nos précédents articles consacrés à Twitter, ou encore suivre ici notre veille sur Twitter

Envie d’aller plus loin ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

A vous de jouer !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print