Réseau Professionnels » c36-cest-nouveau » Connaissez-vous ces trois nouveautés LinkedIn ?

Connaissez-vous ces trois nouveautés LinkedIn ?

LinkedIn a récemment lancé différentes nouveautés, à la fois pour les pages d’entreprises et pour les profils d’individus :

  • mise en valeur des services,
  • envoi de notifications aux collègues
  • et publier en tant que profil ou en tant que page.

Si vous ne les avez pas encore repérées, on vous les présente ci-dessous !

1) Comment mettre en valeur, sur votre profil LinkedIn, les services que vous proposez ?

C’est la toute dernière nouveauté sur LinkedIn : si vous proposez des services, LinkedIn vous permet désormais de les mettre en valeur sur votre profil d’individu.

Concrètement, voici où trouver cette nouvelle rubrique et comment les choses se présentent :

Cliquez pour agrandir

Voici la seconde fenêtre qui apparaîtra avant que vous soyez invité(e) à compléter ce champ avec le descriptif des services que vous proposez :

Cliquez pour agrandir

Enfin, si vous choisissez de compléter cette rubrique, LinkedIn vous proposera également de partager cette information dans votre réseau, en l’accompagnant d’un texte déjà pré-rédigé en fonction des services que vous avez choisi de mettre en valeur (mais que vous pouvez modifier à votre guise) et dont je vous montre un exemple ci-dessous :

Cliquez pour agrandir

2) Comment notifier les salariés (vos collègues) lorsque vous publiez un nouveau post sur la page de votre entreprise ou institution ?

Transformer ses salariés en ambassadeurs de la page LinkedIn de son entreprise (ou institution) est d’une redoutable efficacité.

Lire:  La nouveauté LinkedIn que tous les administrateurs de pages attendaient…

Mais pour que vos collègues partagent les messages que vous publiez sur cette page, encore faut-il qu’ils soient informés de l’existence de nouvelles publications ! Ce qu’ils ne verront pas toujours, même s’ils sont abonnés à votre page LinkedIn : en effet, ils ne consulteront pas obligatoirement leur fil d’actualité et rateront donc peut-être vos nouvelles publications.

C’est justement pour rendre les publications de votre page plus visibles auprès de vos propres salariés que LinkedIn a lancé une nouvelle fonctionnalité = les notifications pour les salariés.

Concrètement, pour envoyer une notifications à vos collègues lorsque vous publiez un message sur votre page LinkedIn, n’oubliez pas de cliquer sur « Plus » avant de cliquer sur « Publier » comme montré ci-dessous :

Cliquez pour agrandir

En savoir plus sur les notifications LinkedIn aux salariés

Bon à savoir : ces notifications sont limitées à un envoi par période de 7 jours.

3) Comment choisir de publier sur LinkedIn avec son profil d’individu ou sa page d’entreprise ?

Enfin, autre nouveauté LinkedIn qui peut vous être très utile : la possibilité de mieux choisir, lorsque vous commencez à rédiger une publication, si vous souhaitez publier sur votre profil ou sur l’une des pages que vous administrez !

Concrètement, au moment de publier votre contenu, pour basculer d’un profil vers une page (ou réciproquement), il vous suffit de cliquer sur la petite flèche située à côté de votre nom, comme montré ci-dessous :

À lire également :

Laisser un commentaire