Connaissez-vous ces trois nouveautés LinkedIn ?

LinkedIn a récemment lancé différentes nouveautés, à la fois pour les pages d’entreprises et pour les profils d’individus :

  • mise en valeur des services,
  • envoi de notifications aux collègues
  • et publier en tant que profil ou en tant que page.

Si vous ne les avez pas encore repérées, on vous les présente ci-dessous !

1) Comment mettre en valeur, sur votre profil LinkedIn, les services que vous proposez ?

C’est la toute dernière nouveauté sur LinkedIn : si vous proposez des services, LinkedIn vous permet désormais de les mettre en valeur sur votre profil d’individu.

Concrètement, voici où trouver cette nouvelle rubrique et comment les choses se présentent :

profil LinkedIn mettre en valeur services

Cliquez pour agrandir

Voici la seconde fenêtre qui apparaîtra avant que vous soyez invité(e) à compléter ce champ avec le descriptif des services que vous proposez :

LinkedIn partager ses services

Cliquez pour agrandir

Enfin, si vous choisissez de compléter cette rubrique, LinkedIn vous proposera également de partager cette information dans votre réseau, en l’accompagnant d’un texte déjà pré-rédigé en fonction des services que vous avez choisi de mettre en valeur (mais que vous pouvez modifier à votre guise) et dont je vous montre un exemple ci-dessous :

LinkedIn partager ses services

Cliquez pour agrandir

2) Comment notifier les salariés (vos collègues) lorsque vous publiez un nouveau post sur la page de votre entreprise ou institution ?

Transformer ses salariés en ambassadeurs de la page LinkedIn de son entreprise (ou institution) est d’une redoutable efficacité.

Mais pour que vos collègues partagent les messages que vous publiez sur cette page, encore faut-il qu’ils soient informés de l’existence de nouvelles publications ! Ce qu’ils ne verront pas toujours, même s’ils sont abonnés à votre page LinkedIn : en effet, ils ne consulteront pas obligatoirement leur fil d’actualité et rateront donc peut-être vos nouvelles publications.

C’est justement pour rendre les publications de votre page plus visibles auprès de vos propres salariés que LinkedIn a lancé une nouvelle fonctionnalité = les notifications pour les salariés.

Concrètement, pour envoyer une notifications à vos collègues lorsque vous publiez un message sur votre page LinkedIn, n’oubliez pas de cliquer sur « Plus » avant de cliquer sur « Publier » comme montré ci-dessous :

notifications salariés nouvelles publications page LinkedIn

Cliquez pour agrandir

En savoir plus sur les notifications LinkedIn aux salariés

Bon à savoir : ces notifications sont limitées à un envoi par période de 7 jours.

3) Comment choisir de publier sur LinkedIn avec son profil d’individu ou sa page d’entreprise ?

Enfin, autre nouveauté LinkedIn qui peut vous être très utile : la possibilité de mieux choisir, lorsque vous commencez à rédiger une publication, si vous souhaitez publier sur votre profil ou sur l’une des pages que vous administrez !

Concrètement, au moment de publier votre contenu, pour basculer d’un profil vers une page (ou réciproquement), il vous suffit de cliquer sur la petite flèche située à côté de votre nom, comme montré ci-dessous :

Temps moyen passé sur les médias sociaux par les professionnels

Cliquez pour agrandir

Cet article vous a été utile ?

► Alors merci de le partager sur les réseaux sociaux !

► Pour aller plus loin, vous pouvez également :

  • suivre ici notre page LinkedIn (sur laquelle nous diffusons notre veille et nos astuces LinkedIn, ainsi qu’une sélection d’articles de notre blog)
  • consulter ici les précédents articles de notre blog classés dans la catégorie « LinkedIn »
  • vous former avec nous (4 niveaux pour LinkedIn : débutants, perfectionnement, prospecter grâce à LinkedIn, créer et animer la page LinkedIn de son entreprise), soit en intra-entreprise à la date et dans le lieu de votre choix, soit en inter-entreprises à Lyon et à Dijon ;
  • bénéficier d’un conseil / accompagnement personnalisé sur LinkedIn (contactez-nous !)
  • ou encore, nous confier vos campagnes publicitaires sur LinkedIn (contactez-nous !)

N’oubliez pas que vous pouvez également vous abonner ici à la newsletter de ce blog (gratuit) pour recevoir dans votre boîte mail, une fois par mois, un résumé des derniers articles publiés !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print