Pages LinkedIn : 5+1 nouveautés qu’il est intéressant d’exploiter

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Avez-vous remarqué que le design et les fonctionnalités des pages LinkedIn ont récemment évolué ?

Voici ce que vous devez savoir sur le sujet !

1) La photo de profil ne télescope plus la bannière (= photo de couverture)

Enfin… sur la version Desktop (= ordinateur classique) uniquement, parce que sur version mobile de LinkedIn, au moment où j’écris ces lignes, rien n’a vraiment changé !

C’est un petit pas pour Linkedin, mais un réel avantage pour les gestionnaires de pages LinkedIn (surtout ceux qui souhaitent profil de cet espace pour glisser un peu de texte…) ► eh oui, désormais, la photo de profil de votre page n’empiète plus sur la photo de couverture. Le bloc « photo de profil + nom de la page » vient se placer juste en-dessous, comme montré ici :

LinkedIn page nouveau design dec 2018

Bon, la bannière reste toujours aussi peu pratique (très étirée, ce qui n’est pas le format le plus simple à optimiser…) mais enfin, on ne peut pas tout avoir d’un coup, non plus 🙂

2) Vous pouvez désormais ajouter un slogan / une accroche dans votre présentation

C’est l’autre bonne nouvelle de ces dernières semaines : désormais, vous pouvez ajouter à votre présentation une phrase d’accroche ou un slogan.

Voici comment cette accroche se positionne :

LinkedIn page accroche

Cliquez ici pour voir comment ajouter un slogan à votre page LinkedIn

3) Vous pouvez aussi ajouter un bouton d’appel à l’action

Autre nouveauté : la possibilité d’ajouter un « bouton d’appel à l’action », avec au choix les 4 actions suivantes :

  • Voir le site web
  • Contactez-nous
  • En savoir plus
  • S’inscrire

Pour configurer ce bouton, cliquez sur le crayon comme montré ci-dessous :

LinkedIn page bouton appel action

4) Enfin, vous pouvez également gérer les langues dans votre présentation générale

C’est très utile si, comme certains de mes clients, vous vous adressez aussi bien à un public francophone qu’anglophone !

Voici comment permettre aux internautes de lire votre présentation directement dans leur langue :

LinkedIn page gérer les langues

5) Apparition d’une rubrique « Suggestion de contenus »

Cette rubrique est destinée à aider les administrateurs de pages LinkedIn à les alimenter avec du contenu pertinent, car apprécié de leurs abonnés :

LinkedIn page suggestion contenu

Bon à savoir : en pratique, votre audience doit pouvoir de segmenter en groupes de plus de 300 personnes, faute de quoi LinkedIn se déclarera incompétent pour vous proposer du contenu.

+ Et la nouveauté que nous attendons tous avec impatience…

… c’est la possibilité de gérer sa page LinkedIn depuis son smartphone ou tablette ! Eh oui, il serait temps !!!

Bien pratique pendant des événements, notamment…

Bonne nouvelle : il paraît que c’est pour bientôt ! Ce jour-là, je promets d’offrir ma tournée de Bourgogne 😀

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