Publicités LinkedIn : 9 nouveaux critères pour cibler les utilisateurs

closeCet article a été publié il y a 7 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Le saviez-vous ? Fin janvier, LinkedIn a annoncé, sur son blog, ajouter de nouvelles possibilités de ciblage pour les publicités diffusées sur ce réseau social.

Au-delà des critères de ciblage déjà existants (langue, lieu, entreprise, âge, sexe, diplômes, expérience professionnelle…), le gestionnaire de campagne publicitaire de LinkedIn vous permet désormais de demander à ce que votre publicité atteigne des utilisateurs de LinkedIn en fonction de leurs centres d’intérêt professionnels.

blog du film cyprien.jpg

Comment ces centres d’intérêt sont-ils connus de LinkedIn ? Tout simplement, en se basant sur ce que les utilisateurs publient, aiment, commentent ou partagent sur LinkedIn !

Interest targeting lets you reach members with relevant ads that match their professional interests — based on the content they share and engage with on LinkedIn.

[…]

Since members are spending more time than ever on the newsfeed engaging with content and joining the conversations they care about, you can leverage these activities to create more tailored campaigns and reach the professional audiences that matter most to your business.

[…]

Now you can kick it up a notch by using account targeting along with interest targeting to reach an audience of potential buyers who have already expressed, or are likely to express, an interest in the content that’s relevant to your business.

LinkedIn tend ainsi à se rapprocher, un peu plus, des options de ciblage publicitaire disponibles sur Facebook. Il faut reconnaître que la firme de Mark Zuckerberg avait une sérieuse avance dans ce domaine… mais sur les aspects plus personnels que professionnels 😉

Les différents centres d’intérêt qu’il est actuellement possible de cibler sur LinkedIn

Sur son blog, LinkedIn annonce 200 nouveaux critères de ciblage grâce aux centres d’intérêt.

Après avoir exploré l’outil, pour la France, j’en ai trouvé sensiblement moins : une petite cinquantaine.

Pour vous permettre de les retrouver facilement, je les ai listés dans l’infographie ci-dessous.

N’hésitez pas à me signaler en commentaires si vous avez accès à davantage d’intérêts (et lesquels) !

Bonne consultation… et bonnes campagnes publicitaires 😉

LinkedIn campagne publicitaire ciblage

Cet article vous a été utile ?

Alors merci de le partager sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez aussi vous abonner ici à la newsletter de ce blog (gratuit) pour recevoir dans votre boîte mail, une fois par mois, un résumé des derniers articles publiés sur notre blog.

Pour aller plus loin, vous pouvez également :

Formation LinkedIn témoignage

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print