Snip.ly : un outil gratuit pour transformer votre veille en trafic sur votre site ou blog

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Si comme moi vous partagez, sur les réseaux sociaux, une veille régulière sur votre sujet de prédilection, vous avez sans doute envie que cette veille (qui prend souvent beaucoup de temps) vous apporte davantage que de la notoriété ou une image d’expert dans votre domaine d’activité.

Par exemple, si les contenus que vous partagez pouvaient vous aider à drainer du trafic vers votre propre site Internet ou blog, en termes de retour sur investissement, ça serait mieux, n’est-ce pas ?

Eh bien, c’est exactement ce que vous propose Snip.ly. Explications.

A quoi sert Snip.ly ?

C’est un outil gratuit (dans sa version de base) et très simple d’utilisation, qui va vous permettre, à chaque fois que vous partagez un contenu Internet, d’ajouter sur ce contenu un message de votre choix (par exemple, un « appel à l’action »), avec une image de votre choix (par exemple, votre photo ou logo) et un lien cliquable de votre choix (par exemple, un lien qui renvoie vers votre site ou blog).

Le plus simple est sans doute de vous montrer un exemple concret ! Voici comment, sur une page du site de Fast Company, Evernote (qui a partagé ce contenu sur Twitter) a ajouté grâce à Snip.ly un message, son logo et un lien vers son propre site Internet :

Sniply exemple d'utilisation

Sniply exemple d’utilisation

Cela signifie qu’à chaque fois qu’un internaute cliquera sur le tweet d’Evernote pour découvrir le contenu publié par Fast Company, il verra alors s’afficher le message créé par Evernote grâce à Snip.ly… ce qui lui donnera peut-être envie d’aller consulter le site d’Evernote.

Bref, pour résumer, Snip.ly est un outil qui vous permet de donner davantage de valeur à votre veille partagée !

Comment utiliser Snip.ly ?

Vous allez voir, il n’y a pas plus simple !

1) Créez votre compte sur Snip.ly

Cliquez ici, complétez les quelques champs requis et donnez à Snip.ly un accès à votre compte Twitter ou Facebook (obligatoire pour lui permettre de publier vos futurs tweets ou publications Facebook).

2) Créez votre premier « Snip »

Lorsque vous créez un Snip pour la première fois, il faut passer 3 étapes très simples :

1ère étape : ajoutez votre logo ou photo (cliquez à chaque fois sur « Continue » pour passer à l’étape suivante).

Etape 1 : ajouter son logo ou photo

Etape 1 : ajouter son logo ou photo

2e étape : configurez votre appel à l’action = la phrase à ajouter (attention, elle ne doit pas être trop longue !), le bouton (ex : « Cliquez ici ») et le lien vers votre site ou blog (dans mon cas, https://reseaux-professionnels.fr/).

Etape 2 : ajouter son "call to action", configurer le bouton et ajouter un lien URL vers son site ou blog

Etape 2 : ajouter son « call to action », configurer le bouton et ajouter un lien URL vers son site ou blog

3e et dernière étape : ajouter le lien URL de la page que vous souhaitez partager. Par exemple, ici j’ai partagé le lien vers un article du blog de mon copain Chob à propos des qualités attendues d’un Community Manager :

Etape 3 : ajouter le lien URL vers la page Internet que l'on veut partage

Etape 3 : ajouter le lien URL vers la page Internet que l’on veut partager

C’est presque fini !

Sachez que par la suite, pour créer de nouveaux « Snips », il vous suffira de revenir sur la page d’accueil de Snip.ly et de renouveler l’étape 3 expliquée ci-dessus.

Astuces : vous pouvez également utiliser l’extension Snip.ly pour Chrome, Safari, Explorer ou Firefox pour « sniper » plus facilement par la suite ! Snip.ly est également intégrable dans des outils comme Buffer, Hootsuite, Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Tinyurl, Scoop.it, Klout, Mailchimp, Hubspot, Feedly, etc.

3) Partagez votre Snip sur les réseaux sociaux !

Eh oui, désormais, il ne vous reste plus qu’à partager le « Snip » que vous venez de créer, par exemple sur Twitter :

Partager un Snip sur les réseaux sociaux

Partager un Snip sur les réseaux sociaux

Sachez que vous disposez d’un tableau de bord qui vous permet de mesurer l’efficacité de vos snips, puisqu’il indique le nombre de clics sur chaque snip, par exemple.

Sniply statistiques

Sniply statistiques

Bon à savoir : la version gratuite de Snip.ly vous permet d’aller jusqu’à 1000 clics par mois (pour un seul utilisateur). Au-delà, il vous faudra passer sur l’une des versions payantes, qui vous permettra de surcroît d’accéder à d’autres options.

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