Twitter : comment transformer vos tweets en un nuage de mots-clefs [Astuce du jour]

Vous avez envie de transformer vos tweets 2019 en un nuage de mots-clés ?

Squawk nuage mot-clef Twitter

De donner de l’originalité et du sens à votre photo de profil Twitter ?

J’ai l’outil qu’il vous faut !

Explications ci-dessous…

Comment transformer n’importe quel compte Twitter en un nuage de mots-clefs

Vous allez voir, c’est ultra-facile et vraiment à la portée de tout internaute, même novice.

Commencez par vous connecter sur le site Floom, l’outil qui va vous permettre de créer gratuitement votre nuage de mots-clés personnalisé.

Pour obtenir votre nuage de mots-clefs personnalisé, vous n’aurez que 3 actions très simples à engager (voir saisie d’écran ci-dessous) :

  1. choisissez le compte Twitter pour lequel vous souhaitez créer un nuage de mots-clés. Cela peut-être celui que vous administrez, ou bien un compte qui n’a rien à voir avec vous ;
  2. choisissez la couleur de votre futur nuage de mot-clés ;
  3. enfin, choisissez la forme de votre futur nuage de mot-clés. Vous verrez, l’outil propose énormément de choix de formes (attention, tout est en anglais…) qui peuvent s’adapter à des secteurs d’activité très différents, mais il ne permet malheureusement pas de les pré-visualiser. Pour choisir, il va falloir y aller au feeling 😉
Floom creer nuage mot clé

Cliquez pour agrandir

Enfin, une fois vos choix arrêtés, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton violet « Order for free » !

Floom vous demandera alors de vous créer un compte gratuit. Si les informations demandées sont très basiques, vous devrez toutefois donner une adresse e-mail valide pour pouvoir recevoir un code de confirmation.

Après quelques minutes de travail, le temps pour l’outil de scanner les tweets 2019 de votre compte Twitter, Floom vous proposera alors gratuitement votre nuage de mots-clefs personnalisé, qu’il ne vous restera plus qu’à télécharger en cliquant sur Download (voir saisie d’écran ci-dessous) :

Floom nuage mots-clefs avis

Cliquez pour agrandir

Bon à savoir : tout ce processus est gratuit à l’heure où j’écris ces lignes, mais cela peut changer rapidement comme c’est arrivé récemment pour une autre prestation proposée par Floom (création de vidéos sur la base de tweets, gratuite au début puis maintenant payante).

Voilà, à vous de jouer !

Cet article vous a été utile ?

✅ Si vous pensez que cet article peut intéresser d’autres personnes autour de vous, merci de le partager sur les réseaux sociaux !

✅ Découvrez ici d’autres articles de ce blog sur la thématique « Nouveautés »

✅ Si vous souhaitez progresser sur les réseaux sociaux :

✅ Enfin, abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour recevoir, à l’avenir, un résumé mensuel des derniers articles de ce blog directement dans votre boîte mail !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print