Veille réseaux sociaux : 25 infos qu’il ne fallait pas manquer en août 2017

Pendant vos vacances, vous avez profité des belles plages dorées pour bronzer… et vous avez (un peu) délaissé votre veille réseaux sociaux ?

On ne peut décemment pas vous jeter la pierre 😉

Crédit : photolia

Crédit : Fotolia

Rassurez-vous, pendant ce temps, on a veillé pour (sur ?) vous ► voici ci-dessous, réseau social par réseau social, un résumé des informations « médias sociaux » qui ont retenu notre attention en août 2017 :

Facebook

29 août : les pages Facebook diffusant de fausses nouvelles ne pourront plus créer de publicités

28 août : les pages Facebook ne pourront bientôt plus « booster » certains types de publications

18 août : Facebook offre de nouvelles possibilités pour mieux contrôler de l’emplacement de vos publicités dans une vidéo

17 août : Facebook va pénaliser les « fausses vidéos »

16 août : Facebook annonce des évolutions (très légères) en termes de design sur mobile (liens, commentaires notamment)

14 août : Facebook lance « Market place » dans 17 pays européens (pour faciliter la publication de petites annonces)

14 août : Facebook rachète Fayteq (start-up allemande à l’origine d’une technologie qui permet d’ajouter et de supprimer des objets dans des vidéos)

10 août : avec le lancement de Watch, Facebook accélère dans la vidéo

8 août : Facebook teste les Live stories

8 août : Facebook supprime ses applications Groups et Livestage

Facebook 3

Google+

17 août : G+ lance « Découvrir » pour suggérer du contenu pertinent

Instagram

9 août : Instagram lance les Live en duo avec écran partagé

LinkedIn

22 août : il est désormais possible de publier des vidéos via l’application mobile LinkedIn

16 août : LinkedIn déploie pour sa messagerie la fonction « statut actif »

10 août : LinkedIn permet désormais de publier plusieurs photos dans une même publication

LinkedIn creer page pro

Snapchat

29 août : Snapchat s’apprête à augmenter le nombre d’influenceurs susceptibles de bénéficier d’un compte certifié

29 août : Snapchat permet aux annonceurs de choisir l’emplacement de leurs publicités

4 août : Snapchat lance sa version de « Power editor »

WordPress / blogs

18 août : WordPress intègre Paypal pour permettre aux blogueurs de vendre en ligne

YouTube

30 août : nouveau design et quelques nouveautés

28 août : il faut désormais activer la monétisation vidéo pour pointer un lien vers votre site

21 août : YouTube devient un site d’info avec sa section Actualités

En savoir plus ?

medias-sociaux-supermanN’oubliez pas que nous partageons gratuitement avec vous :

Pour aller plus loin, vous pouvez également :

Et si vous souhaitez recevoir un e-mail dès que nous publions un nouvel article sur ce blog, n’oubliez pas, avant de quitter cette page, de vous abonner à notre alerte e-mail « nouveaux articles » !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print