8 raisons, pour votre entreprise, de s’intéresser à Instagram

closeCet article a été publié il y a 1 an 5 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous vous demandez si Instagram pourrait être utile à la stratégie médias sociaux de votre entreprise ou institution ?

L’infographie ci-dessous vous apporte 8 éléments de réflexion :

instagram strategie

Crédit infographie : V. Alary pour Hubspot

Source

Nota : je nuancerais toutefois l’argument n°2 (« Peu de concurrence ») en rappelant que :

  1. les marques sont de plus en plus nombreuses à utiliser ce réseau social : la concurrence y devient à mes yeux importante
  2. depuis quelques semaines, Instagram (qui appartient à Facebook) a décidé d’opter pour un algorithme similaire au Edgerank Facebook, qui filtre vos publications et les rend donc moins visibles chez les utilisateurs.

Vous avez trouvé cet article intéressant ?

Alors n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Plus d’info ?

► Si vous vous intéressez à Instagram, nous vous conseillons de relire nos précédents articles à propos de ce réseau social, notamment :

► Et si vous souhaitez vous former à Instagram, ou si vous recherchez un prestataire pour créer / gérer votre compte professionnel sur Instagram,  contactez-nous ici !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print