Blog et réseaux sociaux : comment trouver des idées de messages efficaces ? [Infographie]

closeCet article a été publié il y a 8 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Vous avez créé votre blog ou vos comptes sur les réseaux sociaux… et vous avez du mal à trouver des idées de messages ou d’articles à diffuser ?

Vous ne comprenez pas pourquoi vos messages ou articles ne donnent pas de résultats ?

Peut-être est-ce tout simplement parce que vous ne vous intéressez pas suffisamment attentivement aux attentes des internautes que vous ciblez !

Si l’amélioration de l’efficacité de vos contenus figure en tête de liste de vos bonnes résolutions 2017, c’est votre jour de chance :  l’infographie ci-dessous vous propose justement 5 astuces méthodologiques pour créer des contenus plus pertinents ► bonne lecture ! (traduction en français assurée par mes soins en fin d’article)

How to Identify Your Customer’s Struggles and Write Useful Articles

Marketing de contenu : 5 astuces pour trouver des idées de contenus pertinents

Traduction succincte de l’infographie ci-dessus :

  1. Faites une liste des questions que vous posent fréquemment les cibles que vous visez, par exemple lors de vos rencontres, par e-mail ou dans les commentaires de votre blog / vos comptes sur les réseaux sociaux (et répondez-y dans vos contenus)
  2. Faites une liste des problèmes que vous savez résoudre pour les cibles que vous visez (et créez des contenus qui aident vos cibles à trouver des réponses à ces problèmes)
  3. Identifiez quels types de contenus vos cibles auront envie de partager sur les médias sociaux e(t créez des contenus qui correspondent à ce format)
  4. Comparez-vous à vos concurrents, examinez leurs contenus populaires et étudiez comment ils procèdent (par exemple, grâce à des outils comme Buzzsumo ou Opensiteexplorer.org)
  5. Utilisez Google Analytics pour collecter des informations plus précises sur les internautes qui consultent vos contenus (ex : informations démographiques ou concernant leurs centres d’intérêt), afin de créer des profils de « Buyer Persona » (= profil-type des internautes que vous ciblez) et mieux répondre à leurs attentes via les contenus que vous diffusez.

A vous de jouer !

Cet article vous a intéressé(e) ?

N’hésitez pas à le compléter en partageant vos trucs et astuces en commentaires !

Et bien sûr, si cet article vous semble utile, merci de largement le partager autour de vous : vous ferez très certainement des heureux 😉

Et pour aller plus loin…

Crédit : photolia

Crédit : Fotolia

Besoin d’accompagnement pour vous aider à animer la présence de votre entreprise ou institution sur les médias sociaux ?

Envie d’externaliser l’animation de votre blog ou de vos comptes sur les réseaux sociaux (Community Management) ?

N’hésitez pas à nous contacter, c’est justement notre coeur de métier !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print