Gérer une crise sur les médias sociaux en 8 étapes [Infographie]

Si vous êtes un fidèle lecteur de ce blog, vous avez sans doute déjà lu nos précédents articles sur la gestion de crise : comment réagir face à un commentaire, comment gérer un bad buzz, ou encore pourquoi il ne faut pas avoir peur des commentaires négatifs.

Crédit : Digimind

Crédit : Digimind

Aujourd’hui, je vous présente une infographie synthétique et pédagogique proposée par Digimind au sujet des 8 étapes à respecter en matière de gestion de crise :

  1. AVANT : préparez votre présence sur les médias sociaux
  2. AVANT : définissez qui, au sein de votre équipe, devra gérer ou intervenir dans la crise potentielle
  3. AVANT : identifiez et surveillez les potentielles sources ou amplificateurs de la crise
  4. AVANT : imaginez des hypothèses de crise (et un plan d’action)
  5. PENDANT : mesurez l’impact de la crise
  6. PENDANT : adaptez la réponse aux cibles et agissez sur les bons canaux
  7. APRES : intégrez à vos plans d’action les éléments d’information recueillis pendant la crise
  8. APRES : établissez des bilans post-crise.

Envie d’aller plus loin ?

 

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