En 2018, où en sont les entreprises françaises en matière de médias sociaux ?

C’est la question à laquelle l’édition 2018 du baromètre Hootsuite & Visionary marketing des médias sociaux répond en quelques chiffres-clefs intéressants, comme par exemple :

  • 84% des 427 entreprises françaises répondantes estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitif.
  • Facebook est le réseau social le plus utilisé à 91% suivi de Twitter (83%) et Linkedin (77%). Remarque : Twitter reste en France le réseau social préféré de 95% des grandes organisations.
  • 50% des commerciaux utilisent les réseaux sociaux pour augmenter les ventes et 47% pour identifier les prospects potentiels.
  • L’usage des médias sociaux n’est plus cantonné à la communication ou au marketing : par exemple, ces outils sont utilisés par le service client dans 31% des cas, mais aussi pour le recrutement dans 40% des cas.
  • Les principaux défis des entreprises utilisatrices sont : la mesure du retour sur investissement, la définition de la stratégie et la gestion du temps / des ressources.

Vous retrouverez les résultats complets de ce baromètre ci-dessous (cliquez pour agrandir), illustrés à travers une infographie : bonne consultation !

 

 

Cet article vous a été utile ?

Alors merci de le partager largement autour de vous !

► Si vous souhaitez consulter d’autres chiffres-clefs et études réseaux sociaux, cliquez là

► Si vous pensez que votre entreprise gagnerait à se former aux médias sociauxcontactez-nous ici

► Si vous souhaitez externaliser la création de vos contenus pour les médias sociaux, on est 

► Et si vous avez besoin d’un appui pour bâtir, ré-orienter ou présenter votre plan stratégique « réseaux sociaux », vous pouvez aussi compter sur nous

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print