Infographie : sur quels médias sociaux publier vos contenus ?

Voilà une question que l’on me pose fréquemment :

Blogs, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Snapchat, Pinterest… sur quels médias sociaux mon entreprise ou institution doit-elle être présente ?

En complément des précédents articles que j’ai déjà rédigés sur le sujet, j’ai créé ci-dessous une infographie pur vous apporter des éléments de réponse.

Evidemment le schéma est un peu caricaturé (oh si peu !), mais il a le mérite de vous aider à identifier les questions à vous poser, comme par exemple : qui est ma cible ? Quels sont les objectifs que je cherche à atteindre ? Quels sont les contenus susceptibles d’intéresser les personnes que je cible ? Quelles sont les contraintes propres à mon activité professionnelle ? etc.

Bonne lecture !

Choisir le bon réseau social pour son entreprise

Cliquez sur l’infographie pour l’agrandir

Cet article vous a été utile ?

Alors merci de le partager largement autour de vous !

Si vous pensez que votre entreprise gagnerait à se former aux médias sociauxcontactez-nous ici

Si vous souhaitez externaliser la création de vos contenus pour les médias sociaux, on est 

Et si vous avez besoin d’un appui pour bâtir, ré-orienter ou présenter votre plan stratégique « réseaux sociaux », vous pouvez aussi compter sur nous !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print