- Apport de trafic vers le site Internet de l’entreprise (68% des entreprises interrogées surveillent cet indicateur)
- Taux de conversion (66%)
- Nombre de fans ou de membres (63%)
- Nombre de contributeurs (50%)
- Revenu (50%)
- Nombre de pages vues (43%)
- Nombre de messages publiés (42%)
- Nombre de mentions sur les médias sociaux (41%)
- Valeur moyenne des commandes (23%)
- Diminution du nombre de retours (d’articles achetés par les internautes) (16%)
- Augmentation des canaux d’achat (15%)
- Réduction du nombre des appels à l’entreprise (11%)
- Autres (7%)
- Ne mesurent aucun de ces indicateurs (7%)
Notez par ailleurs qu’un certain nombre d’entreprises estiment qu’il y a aussi un retour sur investissement qu’il est plus difficile de mesurer et d’évaluer (création de nouveaux partenariats, amélioration du positionnement sur les moteurs de recherche pour les entreprises les plus investies sur les médias sociaux…).
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Et vous, que mesurez-vous ? Vos réponses sont les bienvenues en commentaires !
Bonjour,
Je ne peux pas dire que l’infographie explique simplement comment les entreprises calculent le retour sur investissement, je ne comprend pas grand chose, heureusement il y a l’explication plus bas!