Quel réseau social pour votre entreprise ?

Vous êtes nombreux à me poser la question suivante : parmi la multitude des réseaux sociaux qui existent, lequel ou lesquels faut-il choisir pour son activité professionnelle ?

Si je vous donnais une réponse toute faite, je serais de très mauvais conseil… car en réalité, il n’y a pas de règle unique : tout dépend de votre activité professionnelle, de vos cibles, et même du contexte propre à votre entreprise ou institution.

Pour vous permettre d’initier votre réflexion, voici une infographie (en anglais) qui résume, très schématiquement, les avantages et les inconvénients de chacun des principaux réseaux sociaux.

 

Plus d’infos ?

Si vous voulez aller plus loin dans votre réflexion « réseaux sociaux », je ne peux que vivement vous recommander de participer à notre journée de formation « Comprendre les médias sociaux pour mieux exploiter leur potentiel professionnel », au cours de laquelle nous évoquons justement tous ces sujets, avec des conseils personnalisés.

Formation réseaux sociaux

► Prochaine session à Dijon : le jeudi 7 mars 2019.

► Vous pouvez aussi choisir de suivre cette formation à d’autres dates et dans d’autres villes, sur simple demande (contactez-nous ici pour en discuter !).

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print