C’est à cette question que répond l’enquête ci-dessous, réalisée par Diplomeo, fin décembre dernier, après avoir interrogé un panel de 1454 jeunes âgés de 16 à 25 ans.

En voici les résultats résumés :

  • Instagram et Snapchat sont les réseaux sociaux favoris ex-aequo de cette cible avec 73% de taux d’utilisation, devant Facebook (67%) et Twitter (33%).
  • Facebook, leader en 2017 avec 93% d’utilisation, perd 26 points.
  • En dehors d’Instagram qui gagne 9 points, tous les réseaux sont en baisse : -9pts pour Snapchat, -22pts pour LinkedIn, -20pts pour Twitter, etc.
  • 38 % des jeunes confient avoir supprimé un réseau social cette année. C’est chez les 16-18 ans que l’abandon de Facebook est le plus fréquent.

Vous les retrouverez plus en détails dans l’infographie ci-dessous :

Le cas particulier de LinkedIn

L’examen des résultats par tranche d’âge prend tout son sens, notamment dans le cas de LinkedIn.

Les jeunes et LinkedIn

Si seulement 3 % utilisent LinkedIn entre 16 et 18 ans, ce pourcentage grimpe à 36 % entre 22 et 25 ans ! Ces résultats sont donc à relativiser en fonction de la cible précise que vous cherchez à toucher.

Source

Plus d’info ?

✔ Pour consulter davantage de données chiffrées sur les réseaux sociauxcliquez ici (accès gratuit à notre rubrique « Chiffres-clefs et études ») ou suivez-nous sur Twitter ou sur Pinterest

✔ Vous pouvez aussi nous contacter ici pour en savoir plus sur nos formations aux réseaux sociaux (et notamment la formation « Comprendre et mieux exploiter le potentiel professionnel des médias sociaux »)

✔ Cet article vous a intéressé(e) ? Merci de le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos contacts !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print