Sur quels réseaux sociaux se trouvent vos prospects ?

closeCet article a été publié il y a 11 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est une question que l’on me pose souvent : quel réseau social mon entreprise ou institution doit-elle utiliser pour être efficace et toucher ses cibles ?

Pour le savoir, vous devrez préalablement définir plusieurs éléments de stratégie, dont, bien sûr, le profil-type des personnes que vous ciblez : genre, âge, catégorie socio-professionnelle, centres d’intérêt, etc.

Si l’âge de vos cibles est un élément essentiel, voici une infographie qui devrait vous aider !

En me basant sur cette étude 2016 réalisée par comScore aux Etats-Unis, j’y ai regroupé des éléments statistiques concernant le réseau social le plus utilisé par chaque tranche d’âge. J’ai donc examiné sur quel réseau social le pourcentage d’utilisateurs de chacune des tranches d’âge étudiées par ce rapport était le plus élevé.

Grand absent de cette infographie : Twitter ! Non pas parce que ce réseau social ne soit pas efficace (bien au contraire !), mais tout simplement parce que sa population d’utilisateurs est assez homogène et qu’il n’y a pas de dominante flagrante d’une tranche d’âge sur une autre. Du coup, Twitter n’arrive à recueillir, pour aucune tranche d’âge, un pourcentage plus élevé que les autres réseaux sociaux étudiés.

Réseaux sociaux âge des utilisateurs 2016

Crédit : www.dix-katre.com

Source :

Etude ComScore 2016 âge utilisateurs réseaux sociaux

Crédit : ComScore 2016

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