Réseaux sociaux et vente : 7 chiffres que vous devriez faire lire à votre boss ou collègue dubitatif

Si vous avez lu cet article, vous savez déjà que 61% des Community Managers français ont pour objectif n°1 d’augmenter la notoriété de leur entreprise grâce aux médias sociaux. L’acquisition de nouveaux clients n’arrivant que loin derrière, en 2e position (25%).

Pourtant, lorsque j’échange avec des dirigeants d’entreprise, je constate généralement que si la stratégie annoncée est celle de la visibilité, les objectifs à atteindre sont généralement centrés autour de l’augmentation des ventes et du chiffre d’affaires !

Mais peut-on réellement vendre grâce aux réseaux sociaux ? C’est tout l’enjeu du social selling

Si vous avez besoin de sensibiliser votre patron, collègue ou conjoint à ce nouveau défi souvent méconnu ou mal compris, n’hésitez pas à lui montrer les chiffres ci-dessous.

Vous pouvez aussi lui proposer de me contacter pour en parler plus en détails 🙂

Chiffres clés réseaux sociaux (2)

Source

Chiffres clés réseaux sociaux (1)

Source

Chiffres clés réseaux sociaux

Source

Chiffres clés réseaux sociaux (3)

Source

blog RH Séphora

Source

Chiffres clés réseaux sociaux (5)

Source

Plus d’info ?

✔ Pour consulter davantage de données chiffrées sur les réseaux sociauxcliquez ici (accès gratuit à notre rubrique « Chiffres-clefs et études ») ou suivez-nous sur Twitter ou sur Pinterest

✔ Vous pouvez aussi nous contacter ici pour en savoir plus sur nos formations aux réseaux sociaux (et notamment les formations « Prospecter grâce à LinkedIn » et « Comprendre et mieux exploiter le potentiel professionnel des médias sociaux »)

✔ Cet article vous a intéressé(e) ? Merci de le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos contacts !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies permettant de réaliser des statistiques de visites et d'offrir une interaction avec les réseaux sociaux.

Fermer
Pinterest
Email
Print