cela signifie que vous êtes quelqu’un de si transparent et insignifiant que vous ne possédez même pas d’identité numérique (pas même un profil Facebook) !
Grosso modo, considérez que :
- soit vous êtes complètement has been et pas même capable de figurer sur un réseau social,
- soit vous n’avez jamais rien fait de grand dans votre vie, digne en tous cas de vous permettre d’être référencé à un quelconque titre par un moteur de recherche.
J’en connais qui prendront plutôt ça comme un compliment !…
(info trouvée au fil des tweets de mon copain Mael)
choiir ou sublir oui !
Choisir sa présentation et ses termes n’empêche parfois pas de subir les outrages des autres, on en connait tous dans notre entourage ! Celà dit, c’est du deuxième degré certe, mais pour encore combien de temps. Il était un temps (peu glorieux, certe), où les entreprises embauchaient des graphologues et des astrologues pour choisir leurs collaborateurs ! « Vous n’êtes du signe du Lion ascendant Verseau ? Désolé, vous ne pouvez pas faire partie de la maison ! » Et bientôt : « Vous n’avez pas de profil Facebook ? Désolé, ça ne va pas être possible ! » ??? Oui ou non, à votre avis ? Et celà est-il pleinement justifié ? Et qu’on ne vienne pas me dire que celà traduit une certaine mentalité d’avoir ou pas un profil facebook, et donc une certaine aptitude professionnelle ou pas.
2e degré
Mais non Agathe, bien sûr, tu avais compris que c’était du 2e degré !
Il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui, la présence sur le web, qu’elle soit choisie (intervention volontaire d’une personne ou d’une entreprise) ou subie (d’autres personnes s’expriment sur quelqu’un ou sur une entreprise à travers les outils dits 2.0) est devenue incontournable… ou presque !
On en revient encore une fois à la notion de réputation numérique (ou e-réputation = réputation en ligne) : autant choisir que subir, non ?
Reflet…
Et si quelqu’un est si discret qu’il n’aime pas communiquer sur ses goûts, ses envies et sa vie en général sur Internet, ou ailleurs, à d’autres personnes que celles qu’il voit tous les jours et apprécie, est ce que ça signifie qu’il est has been ?
Et si quelqu’un est occupé à autre chose dans la vie que sa nombrilisation forcenée à travers le web, est ce que signifie qu’il est transparent ?
Et si quelqu’un utilise le web pour faire bien d’autres choses que la promotion de sa personne et de son petit univers, est ce que ça signifie qu’il ne fait rien de sa vie ?
avec le temps….
En effet, on commence dans certains milieux à s’étonner d’une personne n’ayant pas de profil facebook. Projetez vous dans 3 ou 5 ans: cette même personne passera pour un dinosaure ! Comme si elle ne disposait pas d’adresse mail aujourd’hui !!!
Exposition choisie
Très drôle, cette expression de « Facebookémissaire », j’aime beaucoup !
;-D
Ah c’est donc çà
donc nous qui sommes si visibles….
Bon après on devient des facebokémissaires, c’est moi drôle, mais çà doit être ce que je vis en ce moment de la part de deux faceboue frustrés et jaloux….
Bon week end à tous et mettez une photo, je suis comme Grégory, un visuel s’il vous plait.
Et les photos sont aussi importantes
j’ajouterai que si vous avez un profil quelque part, et donc que votre vie n’est pas complètement vide (Dixit Karine, moi je n’oserai pas…) essayez de mettre une photo !! Je suis un visuel, j’aime bien voir la tête des gens avec qui je communique.